Bonjour à tous,je sais qu'il y a quelques possesseurs de ce modèle sur le forum (Dedra Turbo ou Integrale,mais la question vaut également pour d'autres modèles:Thema Turbo;Delta 4WD,...):je ne sais pas comment je dois repositionner cette paille (servant à priori à la purge d'air) sur mon ensemble pompe à essence immergée.Il y a bien 2 petites entailles dans le bac en plastique,mais il y a encore différentes façons de la positionner (je peux essayer de poster des photos à l'occasion).Impossible de trouver photo ou croquis.
En fait,à chaque fois que j'en ai démonté une,elle était devenue "baladeuse" avant d'avoir pu situer sa position d'origine (faut dire que pour arriver à extraire ces pompes... )
Autre question:il y a d'origine une protection probablement destinée à éviter le contact direct du plastique avec le fond du réservoir.Evidemment,celle-ci s'est désintégrée avec le temps et je n'en ai plus qu'une neuve en réserve (et je n'ose pas bricolé quelque chose qui risque de se détériorer dans l'essence.
A votre avis,je risque seulement une petite vibration ou le frottement pourrait-il user le fond du réservoir?
Merci pour vos avis...
Pompe à essence Dedra HF et autres:paille de purge d'air+...
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Tu as des photos ? J'ai vaguement le système en tête, ayant changé la pompe à essence de ma SW il y a un mois.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Arnouxre30b
- Y10
- Messages : 42
- Inscription : sam. 01 sept. 2012 10:28 pm
Oui,mais j'ai toujours un peu de mal à poster des photos sur le site.
Entretemps,j'ai pu remonter la pompe mais les joints d'étanchéité au niveau de la jonction avec le couvercle de l'ensemble jauge/pompe immergée sont déformés.Evidemment,tout comme la pompe et tous ses accessoires,ils ne sont plus fournis chez Fiat.Résultat,en tentant d'en mettre 1 de récup,c'est la fixation de la patte de la tige filetée (intégrée au couvrcle) qui s'est cassée malgré toutes mes précautions Encore un super système quand de simples colliers donneraient un aussi bon résultat en toute fiabilité
Quelqu'un aurait-il une idée d'une référence compatible chez Fiat ou d'un fournisseur qui pourrait me procurer ces petits joints?
Entretemps,j'ai pu remonter la pompe mais les joints d'étanchéité au niveau de la jonction avec le couvercle de l'ensemble jauge/pompe immergée sont déformés.Evidemment,tout comme la pompe et tous ses accessoires,ils ne sont plus fournis chez Fiat.Résultat,en tentant d'en mettre 1 de récup,c'est la fixation de la patte de la tige filetée (intégrée au couvrcle) qui s'est cassée malgré toutes mes précautions Encore un super système quand de simples colliers donneraient un aussi bon résultat en toute fiabilité
Quelqu'un aurait-il une idée d'une référence compatible chez Fiat ou d'un fournisseur qui pourrait me procurer ces petits joints?
pour les photos si tu veux tu me les envoies par mail (a164ts@hotmail.fr) et je les insérerai
- Arnouxre30b
- Y10
- Messages : 42
- Inscription : sam. 01 sept. 2012 10:28 pm
OK,merci.C'est super sympaji13 a écrit :pour les photos si tu veux tu me les envoies par mail (a164ts@hotmail.fr) et je les insérerai