[Lancia Delta] Recherches en cours...

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
graben
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 6:14 pm
Bonjour à tous :)

Je suis, je l’espere, un futur possesseur de Lancia Delta de 2008 à nos jours.

Je suis à la recherche d'une voiture pour aller au travail et trajet Perso pour changer ma Golf Plus.
Mes critères ne sont pas très difficiles... mais après recherches, il semble que si finalement, vous allez comprendre pourquoi...

J'ai découvert les Lancia Delta actuelle il y a une semaine... je m’apprêtais à me diriger vers des C3, DS3, C4, 207, 208, Honda Civic... mais j'ai été rebuté systématiquement. soit à cause des problèmes de fiabilité, de finition "trop cheep", du manque de confort, de suspensions trop fermes...

et là... la Lancia Delta est apparu dans une recherche sur lbc ou la centrale... depuis ce moment là (il y a une semaine), je n’arrête pas de chercher des infos sur le net, ce Forum, de regarder les annonces, les vidéos, les tests... bref... le coup de coeur quoi.. mince :D


En bref, je recherche une Delta essence (120ch suffiront pour faire de la ville...), dans l'idéal boite Auto, moins de 80k Km et - de 10K€.
J'ai "eu" des problèmes de dos, je cherche le confort avant tout, puis l'insonorisation, les options sympathiques...

j'ai pu me rendre compte en essayant une Diesel sur la région Rhone Alpes que la Delta était très sympa... qu'elle rentrait dans mes critères... et puis comme je l'ai précisé, elle m'a tappé dans l'oeil la coquine :D

Malheureusement pour moi, je mesure 1,86m ... et avec le siège mis en position la plus basse possible... et bien ma tête touche le toit de l'habitacle :'(
Ceci, dans un modèle avec toit panoramique... (version diesel platino 165 essayée avec du 16")

J'ai eu la chance de pouvoir essayer une version sans toit ouvrant (Gold, peut-être issue d'Italie à la base vu le nom de la finition) et là, ça passe...

Suis-je le seul à avoir rencontré des problèmes de cet ordre en essayant la Delta ?


voili, voilou... me voilà à la recherche d'une Delta, sans toit pano, essence, sans trop de KM (je ne veux pas le GPS absolument) et sans les jantes de 18" ou plus.


merci pour vos réponses ;) bonne route...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Delta est un objet que l'on s'approprie rapidement...
Sa ligne "particulière" et son habitacle bien plus chaleureux que certaines
Après c'est le cas pour toutes les autos, toit panoramique = toit plus bas.
Sur Delta tu as Selectronic, ce n'est pas une boîte auto mais robotisée !
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais bon on ne cherche pas le chrono hein.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
bonjour Graben !

Nous possédons depuis 5 ans et 84 000 km une Delta 1.6 Mjt 120ch DI Lusso (achetée totalement neuve). C'est un vrai plaisir au quotidien ! Et lorsqu'on est Lancistes depuis 25 ans comme mes parents (et depuis 18 ans pour moi... mon âge quoi :lol: ) on n'est pas déçu ! La finition est au top (malgré ce que peuvent dire certains essayeurs ...).
Bref, la recherche dans ton cas ne sera pas facile car un essence T-Jet 120ch, c'est rare ! Et de plus, dans ton cas (sans toit ouvrant), ça sera très compliqué car le toit ouvrant Granluce était de série dès le deuxième niveau de finition "ORO". Il faudra donc t'orienter vers des Delta importées à mon avis ...
Bref, un choix pas facile mais une fois essayée, la Delta nous attire de plus en plus (mon père a mis notre ex Lybra 2.4 JTD à vendre seulement ... 2 semaines après l'essai de la Delta). Pour ce qui est du prix, ça ne sera pas, pour une LANCIA, le critère déterminant. En effet, contrairement à toutes les Allemandes surcôtées, les LANCIA sont elles, sous côtées ! Par exemple, j'ai acheté ma Lybra 1.8 VVT 130ch LX de 2002, avec 92 000 km, 2 000 € !

Les seules je crois sans toit ouvrant dans les occasions sont celles ci:0
http://www.leboncoin.fr/voitures/813775171.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/779449577.htm?ca=12_s

Sur ce, bonne recherche, je regarde de mon côté si je ne vois rien d'intéressant :)
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
graben
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 6:14 pm
Salut et merci pour vos réponses ;)

J'ai vu ces annonces effectivement (j'ai fais le tour de LC, LBC, paru vendu, le parking avec des voitures aussi en Italie...).
Un collègue a déjà acheté une mini en Italie, je vais voir comment il avait géré la chose :)

Sinon j'ai déjà contacté le vendeur pour celle a 10490 platinium.
Effectivement, pas de toi pano mais la finition est étrange, sièges tissu et le bloc "clim" sur la console centrale est différent... = clim manuelle ?

Et encore plus étrange elle a deux petit carrés noirs sur l.avant de la calandre que toutes les autres n'ont pas... Très étrange :D l'état a l'air impeccable ...

Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Les carrés noirs sont à mon avis un "semblant" de pare choc .. Moche. Pour l'intérieur comme je l'ai dis, les versions sans toit ouvrant sont bas de gamme. Effectivement ce bloc clim est une clim manuelle. Donc ce qui est certain c'est que ça n'est pas une platinium pour deux raisons: l'équipement et la calandre qui date d'avant le restylage. En effet, les finitions "silver" gold" et "platinium" sont apparues en 2011 après restylage pour remplacer respectivement les finitions "oro", "platino" et "di lusso". A mon avis, il s'agit de la version basique qui a existé peu de temps nommée "Argento". Le souci c'est ça .. sans toit ouvrant le cuir ne sera pas présent, ni le tableau de bord en cuir comme sur la notre. Par ailleurs, je vois pas trop comment elle peut être de 2013 avec cette calandre :??:
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
graben
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 6:14 pm
Hummm merci des précisions...
C'est très étrange en effet...

Je suis coincé si je veux une version sympathique... Snif...
Je vais aller réessayer la position de conduite la semaine prochaine avec le toit ouvrant...
Quel dommage qu'il est été de série ;((((

Je commence a être perdu... Dans quel catégorie se trouve celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/823374414.htm?ca=12_s

Sachant qu'elle n'a pas le toit ouvrant mais la sellerie tissu et clim auto... Avec finition "intense"
Le problème pour moi : les jantes en 18" en 40... Sûrement plus tape cul que les versions normales ??
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Franchement je pense que tu n'as pas eu le temps de régler la bonne position. Mon oncle qui mesure 1m95 est monté dans la notre et il ne touchait pas le toit ouvrant.
L"intensa est une version Spéciale ayant pour but de "radicaliser" un peu la Delta question style à moindre coût. C'est donc une Platino (deuxième niveau de finition) avec les sièges en tissu.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
graben
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 6:14 pm
Okay.. Je vais ressayer lundi... Mais j'ai quand même mis le siège au maximum en bas et le dossier mal grès tout basculé en arrière pas mal...

Que pensez vous de ces 2 annonces la svp :

http://www.leboncoin.fr/voitures/813775171.htm
Ras avec ce moteur ?
La couleur me plait moins...

Et celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/807453316.htm
Je vais demander des photos plus détaillées de l'intérieur extérieur :) c'est une Oro...

Merci de vos lumières :)
Répondre