Bonjour a tous et a toute,
je vient t'acheter une lancia delta de 1997 1.6 ess elle a 17000 kms et je voudrait savoir si réellement on pouvait rouler a l'hétanol sp95 e10 ou en mettant a 100 % de l'hétanol ??
si oui ou non !!!
Peut t-on vraiment rouler a l'hétanol ?
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- Y10
- Messages : 3
- Inscription : mar. 04 mars 2014 6:48 pm
bon ben ok merci mais la en ce moment la je roule a e10 95 ya que sa dans mon batlin !!!!!
Le moteur non, c'est tout ce qui est circuit d'alimentation qui ne résistera par à l'agressivité.
Attention, privilégier aussi une huile à fort TBN avec l'ethanol/GPL pour résister à l'alacanité des résidus de combustion.
Flo.
Attention, privilégier aussi une huile à fort TBN avec l'ethanol/GPL pour résister à l'alacanité des résidus de combustion.
Flo.
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- Y10
- Messages : 3
- Inscription : mar. 04 mars 2014 6:48 pm
mixwell a écrit :TBN ??
c ta dire TBN?
Rouler avec 100% éthanol, cela ne marchera pas...
Pour ma part, cela m'arrive de rouler avec 20% d'e85 plus du SP.
Ca tourne, mais il y a une sur consommation non négligeable.
Donc au final, le gain à rouler à l'e85 n'est pas flagrant.
A long terme, certain disent que l'e85 est corrosif, j'y crois à moitié.
Pour ma part, cela m'arrive de rouler avec 20% d'e85 plus du SP.
Ca tourne, mais il y a une sur consommation non négligeable.
Donc au final, le gain à rouler à l'e85 n'est pas flagrant.
A long terme, certain disent que l'e85 est corrosif, j'y crois à moitié.
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
J'ai plus les refs, mais les palio brésilienne ont des pièces du circuit d'essence différents.
Les saab idem.
Quand je vois que certains vendent des boitiers à prix d'or............ça me fait halluciner.
Techniquement, tant que le calculateur s'adapte (et la capacité des injecteurs) il n'y a strictement aucun besoin de calculateur.
Apparemment l'agressivité à long terme de l'éthanol est supérieur aux carburants traditionnel d'ou des pièces spécifique en première monte.
Son vieillissement serait aussi moins stable dans le temps.
Flo.
Les saab idem.
Quand je vois que certains vendent des boitiers à prix d'or............ça me fait halluciner.
Techniquement, tant que le calculateur s'adapte (et la capacité des injecteurs) il n'y a strictement aucun besoin de calculateur.
Apparemment l'agressivité à long terme de l'éthanol est supérieur aux carburants traditionnel d'ou des pièces spécifique en première monte.
Son vieillissement serait aussi moins stable dans le temps.
Flo.
Comment ça on nous prend pour des billes ?
Nos deux véhicules sont au GPL.
Autant l'E85 avec ses contraintes de production je n'y croyais pas,
Autant le gaz naturel avec ses contraintes de transport (il faut qu'il soit comprimé à plus de 200bas, et nécessite un réservoir très spécifique et qui n'existe pas de forme torique, et remplissage = 8h à la maison, + abonnement mensuel, quant aux pompes.....
Mais pour le GPL, on vit sa vie comme une essence, au prix d'un diesel, et sans les ennuis non plus.
De toute façon ils le brûlent aussi aux torchères :'-(
Flo.
Nos deux véhicules sont au GPL.
Autant l'E85 avec ses contraintes de production je n'y croyais pas,
Autant le gaz naturel avec ses contraintes de transport (il faut qu'il soit comprimé à plus de 200bas, et nécessite un réservoir très spécifique et qui n'existe pas de forme torique, et remplissage = 8h à la maison, + abonnement mensuel, quant aux pompes.....
Mais pour le GPL, on vit sa vie comme une essence, au prix d'un diesel, et sans les ennuis non plus.
De toute façon ils le brûlent aussi aux torchères :'-(
Flo.