TTC et ASR, différence ?

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
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flo
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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la différence technique et de fonctionnement entre le TTC (Torque Transfer Control ) et l'ASR ?

Merci.

Flo.
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mixwell
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Le TTC c'est sur quelle voiture ?
Vu le charabia English ça doit être une sorte de différentiel géré électroniquement genre le Q2 de chez Alfa.
Et l'ASR c'est l'anti-patinage qui gère les excès de rotation à l'accélération. :hic:
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flo
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Sur la 500 j'ai vu ça.

Flo.
vincent1600
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Salut!
j'aurais dit sans certitude:

l'ASR agit sur le moteur pour limiter le couple en cas de patinage

le TCC agit sur le frein de la roue qui glisse (ou qui est intérieur au virageà pour augment le coupe sur la roue qui est sur le dure (ou en appui)
c'est un peu comme l'ESP (agit sur les frein de façon latérale avec un soft qui pilote le bloc ABS) mais sur les roues motrices avec comme objectif d'accélérer plus fort, l'ESP lui sert a rester sur sa trajectoire.

J'ai trouvé ça:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3478.html
Vincent
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Non, j'ASR agit sur couple et frein pour éviter de patiner.

Etant donné que l'ASR intervient jusqu'à 30km/h, je me demande si l'appellation TTC n'est pas quand le système peut le faire à toutes vitesses.

Flo.
vincent1600
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ça semble etre ça.
ASR c'est pour la neigen et la boue pour sortir d'un problème
TTC c'est plus pour la conduite sportive pour augmenter les perf.
C'est peut etre pas seulement ine question de vitesse:
Dans la logique, le TTC va freiner la roue intérieur dans un virage peut etre sans avoir un patinage mais seulement en considérent d'autre critère afin de créer un "moment de lacet" comme l'esp le fait pour arreter un début décrochage de l'avant (sous virage)
(L'ASR ne sert pas a crer un moment de lacet)

J'aimerai bien avoir l'avis non pas technique mais utilisateur sur les sensation que ça fait quand la voiture fait lecher lefrein intérieur en virage rapide, si on s'en rend compte ou si c'est transparent.

Vincent
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flo
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J'ai eu quelques voitures avec ESP, Lybra, Thésis, Croma.
Les deux premières étaient très douces et ne faisait pas peur.

Avec la croma on peut la faire légèrement dériver avant que l'ESP marche.
Par contre si on y va vraiment fort on sens clairement l'ESP freinr la roue AR gauche pour tourner, (dans un virage à gauche par exemple en arrivant légèrement trop vite, de faisant exprès), j'ai pas vérifié s'il coupait les gaz, j'ai pas les c...... de laisser le pied accéléré.

ASR c'est pour la traction, et l'ESP pour maintenir sur la route, le TTC serait donc un melting pot pour plus d'efficacité ?

Flo.
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