résultat installation régulateur sur Lybra

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
benes
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : lun. 04 juin 2012 6:04 pm
Bonjour,
je viens vous parler de l'installation d'un régulateur de vitesse sur ma dernière Lybra, celle-ci n'étant pas précablée.
Comme j'utilise un régulateur depuis au moins 20 ans ( américaines au début) je ne peux plus m'en passer..... et les 12 points sur mon permis en sont la preuve !!

J'ai donc opté pour le Waeco MS880 http://www.waeco.com/fr/produits/4374_6777.phpqui précise que ce n'est valable que pour le 1.9jtd !!!!..... j'ai le 2.4jtd !
Mais comme pour l'Alfa 156 ( qui a les mêmes motorisations) il n'y a pas de restriction, je me suis dit que cela doit passer !!

Branchements faits par mon garagiste...(j'avais préparé le terrain en fixant déjà le comodo et ouvrant le cache volant) avec les shémas du compteur trouvés sur le site Italien http://www.clublybra.com/ seul endroit où j'ai pu trouver ces shémas " infos régime" et "info vitesse"
en ayant cherché partout en France.... garagistes, concessionnaires, Lancia France, réparateurs de compteurs, forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc installé, mais impossible de le faire marcher, les deux derniers paramétrages ne pouvaient être enregistrés !
Après mûres , très mûres réflexions..... [img]images/icones/icon9.gif[/img] ..... le branchement sortie compteur " régime" à été débranché, pour avec l'autre fil dédié, brancher sur "info vitesse" et bingo tout fonctionne à merveille !!

Le manuel d'installation n'est pas assez précis sur ce point là...... pour la boite manuelle, il faut barncher sur "l'info vitesse" !!

Voilà...... si cela peut tenter / aider quelqu'un......
Coût de l'opération 442.85€ pour le régulateur + comodo....commandé en Allemagne et 100€ de main d'oeuvre !
Perso, compte tenu des services rendus ( pas de PV excès vitesse !! ) et le confort de conduite sur longs trajets, je trouve cet investissement intéressant !!

A chacun de faire son choix !!!!!!!!!!