SCHEMA de la LYBRA ? probleme electrique

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
bobmorane06
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : dim. 18 nov. 2012 9:35 am
Bonjour,
Nouvel acquéreur d’une Lancia Lybra SW 2.4 JTD 140cv de 2001 avec 215000KM au compteur,
je m’incruste dans ce forum pour vous faire part de mes petits soucis de remise en état de la voiture.
Je l’ai acheté en connaissance de certaines réparations à faire :bruit moteur au niveau de la courroie de distribution ou courroie de confort due je pense finalement après avoir regardé de prés à un mauvais clipsage du cache carter de la courroie de distribution, en effet on voit que le cache est écarté au milieu et je pense que une poulie frotte contre….à confirmer mais pas facile d’accès…
Il y’avait un roulement de roue arrière à remplacer…ok vu…mais ou cela m’ennuie c’est que j’ai le feux arrière droit et la veilleuse avant gauche qui ne marche pas…..contrôle passer 5 jours plus tôt et il n’ont rien vu…..ni le feux arrière….ni le roulement….
J’appelle le centre de contrôle technique, il ne comprend pas pourquoi son gars n’as rien vu, me dit que les ampoules ont pu griller entre temps….bon admettons….et le roulement ???...très bruyant? Je regarde le manuel technique de la voiture et je m’aperçois que c’est le même fusible pour les feux arrière droit et veilleuse avant gauche, bon ok je pense mon fusible est grillé….je cours acheter un fusible 10 A et je vais pour le changer….le fusible sur place est bon prise, de mesure 12V en entrée je re teste mon fusible il est bien ok, résultat c’est un problème de faisceau et là c’est la merde parce que pas sortie de l’auberge donc je cherche le schéma électrique de la LYBRA pour voir par ou ca passe jusqu’au feux…..maintenant je vais voir avec ce fameux centre de contrôle technique car je les soupçonne d’avoir simplement recopier le dernier contrôle technique qui n’avait que 7 mois et passé déjà chez eux !!!! à la virgule prés !!!!
J’ai acheté la voiture y’a 7 jours aujourd’hui je ne sais que faire car comment savoir s’il y’a pas encore de plus gros vices cachés ?.....
Quelqu’un as t’il le schéma ? car normalement elle n’aurai pas du passée le contrôle sans contre visite avec un feux arrière qui ne marche pas… [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
J'ai eu le même pb sur mon ex Lybra 1,8 essence pour le feu. J'ai jamais trouve la panne.
Il s'est rallumé tout seul un beau jour. Il s'était éteins de nouveau une fois après avoir laissé la voiture au garage sans la bouger pendant 2 mois. J'ai roule 2 jours et il s'est rallumé.

Ça n'aide pas je sais mais après en l'utilisant régulièrement j'ai complètement oublié cette panne qui n'est jamais réapparue.
Répondre