NUMERO OEM

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
gsrm63
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : ven. 17 août 2012 2:39 pm
Bonjours j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ou l'on peut trouver le numero OEM merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Bonjour,

Qu'entends-tu par numéro OEM ???
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Original Equipement Manufacturer
Il s'agit de la référence constructeur des pièces. Chaque équipementier a une réf équivalente pour les réf OEM.

Par contre dans ce cas je ne sais pas si la voiture a une réf OEM, je pense que l'on parle du numéro de série du véhicule dans ce cas. J'avoue que la je sais pas. Normalement il y a pour chaque pièces une réf OEM differente (plaquettes, disques, amortisseurs...)

Ex: Ref OEM plaquettes = XXXXX (et c'est dans cet exemple Ferodo qui fournit Lancia) / Valeo a une ref XXXX qui correspond à la réf OEM.

Ensuite il y a différents niveaux de qualité:
- 1ere monte et equivalent
- Adaptable

Pour avoir une bonne qualité tu prends de la première monte tout en sachant que certains gros équipementiers fournissent des plus petits en changeant juste le logo. Cela permet (dans certains cas) de faire tourner les usines au rendement nécessaire qui permet d'atteindre le break even point, du coup certaines marques méconues fournissent des produits de qualité a moindre coût.
Parfois on peut choisir de prendre une réf adaptable qui est de meilleure qualité que la première monte (ex les plaquettes EDC red stuff (je suis pas sur de l'orthographe)).
Répondre