Bonjour,
j'ouvre ce post .......en espérant trouver une réponse !!
Voilà le problème :
ma Lancia Lybra 2.4 jtd de 2005 donne l'impression de tourner sur 3 cylindres au ralenti , le moteur bouge et fait tout bouger...... et lorsque je passe la première et embraye , c'est comme si l'embrayage broutait alors que celui-ci est bon!
une fois dans les tours, plus de problème, elle marche d'ailleurs très bien !
Je l'ai donc amenée chez un diéséliste que je connais et.....pression bar débit retour OK, débit maxi OK, débit charge partiel OK, débit pré-injection OK débit ralenti OK , injecteurs contrôlés OK , compressions cylindres OK, tout est bien donc.........
La seule chose qu'a détecté le diéséliste, c'est que le moteur ne cale pas avec uniquement les cylindres 2 et 4 et fonction et cale avec les 1,3 et 5 en marche.......drôle !!!!..... étrange !!!!
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème..........et surtout y at-il eu une solution
Il a été un temps évoqué le volant moteur, mais comme ce problème n'est pas là tout le temps, même si à 80%, ceci est exclu !
J'ai une autre Lybra, plus ancienne, qui elle tourne comme une horloge!!
à vous lire ...........
moteur lybra jtd tourne pas rond
Capteur volant moteur ou d'arbre à cames.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998