PETIT SONDAGE PAR CURIOSITE

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
thema 2.5tds tres fiable mis a part quelques caprice electrique j en ai eu 4 jamais de souci mecanique
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
Si on oublie l'ensemble debimetre/egr du 2,4L TD de la kappa, le moteur est tres fiable aussi. l'ancien proprietaire n'en prenait pas du tout soin, et le moteur ne bouge pas.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Si je devais faire un classement niveau moteur, parmi tous ceux que j'ai ou ai eu, je dirai:

Fiabilité:
1) 2.4 jtd (140 ou 185)
2) 1.9 jtd (85 ou 105)
3) 2.0 16v Lampredi

Rapport conso / performances:
1) 2.4 jtd (140)
2) 2.0 T20
3) 1.9 jtd (105)

Plaisir à conduire:
1) 2.0 T20
2) ex aequeo: 2.4 jtd (140) et 2.0 16v Lampredi
3) 2.4 jtd (185)

classement fait parmi tous les moteurs que j'ai ou ai eu:
0.9 de Panda 96,
1.6 de Tipo 92,
1.2 75 de Punto 1 93,
2.0 16v de Thema 94,
1.9 jtd 85 de Punto 2 03,
1.9 jtd 105 de Doblo 05,
2.0 T20 de Kappa 99,
2.4 jtd 140 de Lybra 01,
2.4 jtd 185 de Thésis 06,
1.8 VVT de Dedra 97,
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
un mécano de chez fiat m'a confié que les plus petits moteurs (surtout en essence) étaient ceux qui leur posaient le moins de soucis, même avec de forts kilométrages ; mais n'est-ce pas logique puisqu'ils sont moins sollicités que les diésels et montés sur des autos plus légères (généralement)?
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
je ne trouve pas cela plus logique: petit moteur = petite puissance = obligé de "tirer" dessus pour avancer a allure correcte...

gros moteur = plus de puissance = moins obligé de forcer pour avancer...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
donc les petits moteur "fire" de la fiat uno&co ont la palme :lol:
Répondre