Frein de Parking ...

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
snoopy
Y10
Y10
Messages : 104
Inscription : lun. 28 févr. 2005 7:00 am
Localisation : saint ouen
Un dernier soucis qui me pourri bien la vie depuis longtemps.

Tous les deux ans, la même galère pour le CT :ouin:

Inefficacité du frein de parking.

D'où peut provenir ce problème ?

Je met le frein de parking, passe la première, je réussi a faire avancer la voiture sans problème .

je pars faire quelques kilomètres en ville, au retour je met le frein de Parking et là :D j'ai retrouvé de l'efficacité. En première je peine a la faire bouger de quelques centimètres.

Ce qui est inexplicable pour moi est que le freinage ce fait par tension d'un câble qui a action sur les pistons d'étrier.

Alors pourquoi après avoir roulé cela fonctionne mieux ?

Merci a vous
     ______<br /><br />
   / ______<br /><br />
 [oo__V__oo] Delta 1600 GTie<br /><br />
 [_]--------[_]<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
barbichon
Delta
Delta
Messages : 1449
Inscription : mar. 09 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Toulouse
C'est sur quelle auto?
Je dirai étriers grippés. La force exercée par le câble doit être trop faible. Lorsque tu roule, la pression exercée par le système hydraulique dégripperais les étriers... .Peut être qu'en chauffant le grippage est moins fort, et fini par "durcir" en refroidissant.

Peut être tiré par le cheveux tout ça
:crazy:
Adrien, simple membre Lancia Net :)

Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) :ouin: Dedra 1.8 LX de 1996 :love: Fiat 500 Lounge de 2013 :love: (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 :love: Yamaha 600 XJN de 2002

Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
Avatar de l’utilisateur
snoopy
Y10
Y10
Messages : 104
Inscription : lun. 28 févr. 2005 7:00 am
Localisation : saint ouen
Point contrôle, étriers pas grippés ;)

Une perte de pression dans le circuit de freinage mais je n'ai aucune fuite. Perte par retour dans le bocal, d'où pas de fuite sous la voiture ?

je ne sais pas, peut être que je dis une C******* :roi:
     ______<br /><br />
   / ______<br /><br />
 [oo__V__oo] Delta 1600 GTie<br /><br />
 [_]--------[_]<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
snoopy
Y10
Y10
Messages : 104
Inscription : lun. 28 févr. 2005 7:00 am
Localisation : saint ouen
J'ai oublié un détail qui peut avoir son importance dans la reflexion du problème :D

A froid, la course du levier de frein de parking est de cinq crans. De retour d'une balade, il est de trois crans et là, ça freine :crazy:
     ______<br /><br />
   / ______<br /><br />
 [oo__V__oo] Delta 1600 GTie<br /><br />
 [_]--------[_]<br /><br />
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
snoopy a dit :
Point contrôle, étriers pas grippés ;)

Une perte de pression dans le circuit de freinage mais je n'ai aucune fuite. Perte par retour dans le bocal, d'où pas de fuite sous la voiture ?

je ne sais pas, peut être que je dis une C******* :roi:
Donc tu as fait un controle à chaud et à froid ?
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Il m'est arrivé un truc similaire... et c'était la vis qui est dans l'étrier sur le piston et qui permet le rattrapage de jeu et de faire crémaillère pour le frein à main. J'ai du changer l'étrier car la vis était HS sur la longueur. Mais il peut arriver que la vis soit HS seulement sur une partie. Il paraît que c'est dû à certains qui forcent sur le piston pour le rentrer au moment des changements de plaquettes. Il faut tourner et pousser pour rentrer le piston.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
Y10
Y10
Messages : 104
Inscription : lun. 28 févr. 2005 7:00 am
Localisation : saint ouen
Remplacement des 4 disques (tant qu'a faire :D ), remplacement des 4 jeux de plaquettes, démontage, nettoyage et dégraissage des 4 étriers, vidange circuit freinage, nettoyage bocal, remis du Dot 4 et purge.
J'y ai passé le litre pour être sur qu'il n'y a plus d'ancien :D .
Remplacement des câbles de frein a main et réglage a 3 crans du levier.
Maintenant je fais un demi-tour au frein a main :top:

P'tits travaux effectué au mois d'Avril, elle en avait besoin.

- Courroie de distribution
- Courroie alternateur
- 4 amortisseurs
- 4 bougies
- 1 batterie
- 1 tête de delco
- 1 doigt d'allumeur
- 1 Jeu de fil d'allumage
- Vidange moteur 15W40
- 1 filtre a huile
- 1 filtre a air
- Vidange boite de vitesse 75W80
- remplacement des silents bloc bout barre stabilisatrice avant ' plus de jeu :D
- 4 disques de frein
- 4 jeux de plaquettes de frein
- Remplacement du liquide de freinage Dot 4
- Remplacement des câbles de frein a main
- Remplacement rétroviseur avant gauche
- Remplacement des cabochons feux de recul
- Remplacement des vis cabochons des feux arrière D et G
- Remplacement de la poignée passagé arrière gauche
- Refixation de la garniture plafond a l'arrière
- Suppression du bruit levier de vitesse par adjonction d'un joint caoutchouc ( il couinait au ralenti :/ )
     ______<br /><br />
   / ______<br /><br />
 [oo__V__oo] Delta 1600 GTie<br /><br />
 [_]--------[_]<br /><br />
Répondre