soudure
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- Y10
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bonsoir je suis en train de souder ma voiture mais c dur de le faire par en dessous .Il y a pas des réglages à faire pour eviter que sa fasse des pattés ?merci
je confirme l'inscrïption de moi:laurent planckaert le 23/12/2007
Salut
Explique toi? Tu soude quoi?
Avec quel genre de poste à souder? Mig/mag, à l'arc?
Détaille ton travail STP.
Explique toi? Tu soude quoi?
Avec quel genre de poste à souder? Mig/mag, à l'arc?
Détaille ton travail STP.

Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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- Y10
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j'ai un mig .et je soude sur de l'acier sur une tole de 2 mm d'épaisseur et je dois souder par en dessous mais sa fait des grosses boules et la soudure et pas terrible
je confirme l'inscrïption de moi:laurent planckaert le 23/12/2007
- motorissimo
- Ypsilon
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le mig est une semi-automatique, (avec une bobine de metal d'apport)règle bien la vitesse de débit du fil en fonction de l'ampèrage, essaye d'avoir un support le plus propre possible, augmente s'il le faut le débit de coxogène et protège toi des projections. les boursouflures sont dues aux impuretés d'ou la nécessité d'augmenter la pression du gaz (coxogène dans le cas du mig)
- motorissimo
- Ypsilon
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ou mettre l'auto sur le toit mais place un tapis en dessous pour ne pas le griffer.
Ok avec motorissimo.
Ton Mig/mag est avec ou sans gaz?
Quel diamètre de fil utilise-tu?
Si il est avec gaz et que tu soude en extérieur, ça ne sert à rien. Ton gaz de protection est soufflé par les turbulences de dehors.
Pour du soudage en extérieur, il faut du fil fourrée.
De plus ton poste à souder est un pro 380V ou un de grande distribution 220V?
parfois si il y a plusieurs épaisseurs, il vaut mieux reprendre le poste à arc.
Si tu fait des grosses boules, c'est qu'il n'y a pas pénétration.
Lorsque tu soude, ta soudure tape (tac,tac,tac...). Dans ce cas c'est la vitesse de ton fil qui est trop rapide, et là ta soudure ne sert a rien. Il y a collage de boulettes et non soudage.
Ton Mig/mag est avec ou sans gaz?
Quel diamètre de fil utilise-tu?
Si il est avec gaz et que tu soude en extérieur, ça ne sert à rien. Ton gaz de protection est soufflé par les turbulences de dehors.
Pour du soudage en extérieur, il faut du fil fourrée.
De plus ton poste à souder est un pro 380V ou un de grande distribution 220V?
parfois si il y a plusieurs épaisseurs, il vaut mieux reprendre le poste à arc.
Si tu fait des grosses boules, c'est qu'il n'y a pas pénétration.
Lorsque tu soude, ta soudure tape (tac,tac,tac...). Dans ce cas c'est la vitesse de ton fil qui est trop rapide, et là ta soudure ne sert a rien. Il y a collage de boulettes et non soudage.
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j'utilise du gaz et je soude dehors mais il n'y a pas de vent et je sens quand le fil tape sur la carrosserie quand je soude .Mais pour souder de la grosse tole par en dessous c pas evident non plus .Je ne's pas de tourniquet .
je confirme l'inscrïption de moi:laurent planckaert le 23/12/2007