J'ai démonté une pompe à essence immergée sur un réservoir d'esence de Delta II.
Et 2 choses m'ont surpris.
1/ Un "+" et un "-" non étanches pour permettre d'alimenter la pompe en électricité baignant dans le réservoir d'essence. Comment cela ne fait pas un court circuit?
2/ Que se passe t il en cas de court circuit ou de défaillance de la pompe (étincelles, surchauffe, etc) dans un réservoir d'essence?
Pompe à essence immergée
1/ Il n'y a aucun problème car lorsque la pompe est noyée dans l'essence, le liquide devient isolant.
2/ Lorsque le niveau baisse la partie vide devient gazeuse surchargée, donc il n'y à pas suffisamment d'air pour permettre une inflammation.
Pour rappelle le triangle du feu: comburant/carburant/source de chaleur. Sans un de ces 3, il n'y a pas de feu.
2/ Lorsque le niveau baisse la partie vide devient gazeuse surchargée, donc il n'y à pas suffisamment d'air pour permettre une inflammation.
Pour rappelle le triangle du feu: comburant/carburant/source de chaleur. Sans un de ces 3, il n'y a pas de feu.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
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Kappa turbo 20v 1998