Bonjour
je suis novice sur le forum
J ai une lancia delta 844 165ch
J'ai un capteur sur le tableau de bord vers le parebrise en forme de boule ronde
Je voudrais savoir a quoi sert ce capteur et dommage mes j ai perdu ce cache rond en nettoyant le pare brise ou en trouver un et comment ceci s appelle merci
Besoin d aide
-
juleslouis
- Y10

Salut, bienvenue sur le forum.
Le capteur que tu décris, la petite boule sur le tableau de bord près du pare-brise, c’est généralement le capteur de pluie/luminosité. Il sert à détecter la pluie pour déclencher automatiquement les essuie-glaces et parfois à gérer l’allumage automatique des phares.
Le cache rond que tu as perdu, c’est juste la coque ou cache du capteur de pluie, parfois appelé cache de capteur pluie/lumière. Pour en trouver un, tu peux :
Chercher sur eBay ou des sites de pièces auto type Oscaro, Mister-Auto, en tapant « Lancia Delta capteur pluie cache » ou « Lancia Delta sensor cover ».
Vérifier auprès de concession Lancia ou casse automobile.
Si tu veux, je peux te donner un lien précis vers ce cache compatible avec ta Delta 844 165ch. Veux que je fasse ça ?
Le capteur que tu décris, la petite boule sur le tableau de bord près du pare-brise, c’est généralement le capteur de pluie/luminosité. Il sert à détecter la pluie pour déclencher automatiquement les essuie-glaces et parfois à gérer l’allumage automatique des phares.
Le cache rond que tu as perdu, c’est juste la coque ou cache du capteur de pluie, parfois appelé cache de capteur pluie/lumière. Pour en trouver un, tu peux :
Chercher sur eBay ou des sites de pièces auto type Oscaro, Mister-Auto, en tapant « Lancia Delta capteur pluie cache » ou « Lancia Delta sensor cover ».
Vérifier auprès de concession Lancia ou casse automobile.
Si tu veux, je peux te donner un lien précis vers ce cache compatible avec ta Delta 844 165ch. Veux que je fasse ça ?
- daniel_l
- Modérateur

Le capteur de pluie est en général derrière le montant du rétroviseur intérieur, contre le pare-brise.
Daniel
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003