Salut Jean Ed, merci. Oui je les ai effectivement remplacé, fort heureusement ils n'ont rien, enfin il y en à un de bon, et l'autre faut changer la membrane(j'ai vérifié la suspension du boomer est excellente, bien meilleure que n'importe quel 90x150mm.
La qualité audio à bas volume est le mieux qu'on puisse espérer pour ces dimensions et vu qu'il n'y a pas de caisse de resonnance sous le tableau de bord. Sur les 8.32 il me semble qu'ils les avaient mis dans les portes, je trouvais ça assez disgracieux, l'esthétique sacrifiée pour avoir une meilleure qualité de son. D'ailleurs vous faites bien d'en parler, j'avais l'intention de faire refaire cette membrane car je les trouvais qualitatifs pour la taille.
Pour les pare-choc je ne les ai pas démonté encore, je me doutais qu'avec la matière abs, il valait sans doute mieux des griffes, mais il n'a presque rien le mien, c'est juste un peu craqué à la zone du joint, à l'horizontale(rien qui n'altère la solidité de l'ensemble, disons qu'il manque un peu de matière(je pense savoir à peu près avec quoi je vais remplacer, par contre il faudra que je ponce un peu les bandeaux de protections extérieurs enlever les griffures dans les angles, je ne voudrais pas faire de bétises, et pas les repeindre ton caisse comme la verte, la garder d'origine.
Par contre l'arrière il est un peu fendu, en bas seulement, peu heureusement, ça necessitera quand même quelques agrafes, sinon il n'y a pas beaucoup de travaux, mis à part esthétique, ils ne sont pas trop abimés, bien que je voudrais les refaire au mieux.
Les rétros de phase 2 sont installés, mais comme la belle n'est pas encore bien aprétée, je vais m'abstenir, car finalement je vais monter les phase 1(non clipsés sur la photo pour éviter d'abimer la peinture au montage), mais sont en parfait état, bien meilleure visibilité et qualité/solidité traitement anti-reflets plus convaincant. Pas rabattables électriquement hélas, seule option non dispo sur ceux ci.
Comme vous pouvez le constater, ils ont toutes les options, à en voir le câblage, si quelqu'un saurait me dire, à partir de quelle phase ils ont rajouté toutes ces options, ou finitions, ou si c'était une option à l'achat, d'avoir dégivrant/chauffant 4 et 3 fils pour conducteur/passager?:
Je profite en même temps de changer les phase 2 que j'ai repeint car me suis aperçu au soleil, que des paillettes avaient altéré la couleur noir d'origine(il y a des reflets gris par endroits), ça se voit pas trop mais bon. Au moins ils sont en parfait état jusqu'aux visseries et parties du bas, contrairement à ceux que j'avais avant, tous 2 completement cassés.
Enfin voilà une affaire de faite, en plus ça à résolu mes problemes de bruits extérieurs.
L'antenne est montée, les nouveaux HP idem. Les HP de la verte sont ceux dont vous parlez(en photos), la plus kilométrée et non 1ere main contrairement à l'autre, qui n'avait que des pioneer(je sais plus ou je les ai mis, mais gardé car remplacé par d'autres un peu plus gros) , j'avais cru voir dessus le logo Lancia et Pioneer à la fois mais pas sûr, je verrai à confirmer quand je les aurai retrouvé.
Les fameux tweeters spéciaux, j'avais trouvé ça bizarre leur emplacement, mais c'est malin pour rattrapper un peu de basses avec des 15cm et le tweeter bien plaqué vers l'avant concentré vers le conducteur.
