Bonjour
Le compteur de notre lancia Ypsilon 1.2 i 60cv de 2008 ne fonctionnant plus depuis quelques temps, j'ai acheté un compteur su B parts que je dois monter. Le compteur ne fonctionne plus depuis un calage voiture (apprentissage de la conduite de notre fille).
Et voila que ce jour, au démarrage le compteur fonctionne correctement..jusqu'au démarrage suivant..ou il ne fonctionne plus.
Ce ne serait donc pas le compteur? Pas de fusible non plus? Un faux contact?
Un changeur de pneu et de plaquette de frein comme on en voit fleurir un peu partout avait fait un devis à ma femme pour "réparation compteur" 445€.
Est ce que vous avez une idée de ce que ça peu être?
Bien à vous
compteur lancia Ypsilon
- daniel_l
- Modérateur
Ca sent le faux contact. Un connecteur n'est pas bien enfoncé ou un des fils du connecteur s'en va.
Daniel
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
-
- Y10
-
- Y10
Bonjour
J'ai changé le compteur, tout fonctionne sauf que 1: j'ai moins de kilométrage que le précédent compteur, pas gênant, et 2: j'ai le témoin air bag allumé en rouge et le compteur affiche: défaillance air bag. Avez-vous une idée? Merci de vos réponses
J'ai changé le compteur, tout fonctionne sauf que 1: j'ai moins de kilométrage que le précédent compteur, pas gênant, et 2: j'ai le témoin air bag allumé en rouge et le compteur affiche: défaillance air bag. Avez-vous une idée? Merci de vos réponses
Ça ressemble à un faux contact ou un problème électrique intermittent plutôt qu’à une panne franche du compteur. Avant de changer la pièce, vérifie d’abord les connexions : un mauvais contact au niveau du faisceau ou des broches du compteur peut provoquer ce genre de panne, un simple nettoyage des connecteurs pourrait suffire. Contrôle aussi la batterie et l’alternateur, une tension instable peut affecter l’électronique. Pense à vérifier et resserrer les cosses de masse, un mauvais contact peut entraîner des dysfonctionnements aléatoires. Enfin, sur certaines Fiat/Lancia, le problème peut venir du Body Computer (BCM), un passage à la valise pourrait donner des indices. Avant de dépenser 445€, ces vérifications simples valent le coup d’être faites !