Bonjour,
Je possède une Lancia Ypsilon de 2004 et je constate régulièrement de l'eau au fond du coffre à bagage, alors j'écope comme dans une barque ...
Je ne parviens pas à trouver l'origine de la fuite, si quelqu'un a connu le même problème, je suis preneur
Merci
Bonjour, depuis votre post le problème est-il résolu, car moi je galère l'eau semble provenir d'une stagnation d'eau dans le pare choc, qui s'infiltre par la jonction des tôles .
Merci de votre réponse.
Salut !il est possible que ça soit un problème de joint de coffre défectueux ou peut-être un souci avec les feux arrière (ils peuvent laisser passer de l'eau). jette un oeil également aux drains du coffre, parfois ils sont bouchés et l'eau s'accumule. Sinon, si tu ne vois rien de suspect, il serait peut-être bien de faire vérifier ça par un pro, histoire d'éviter que ça ne devienne plus grave.
Hello, merci de tes infos. Je t'explique : l'eau s'infiltre à la jonction des tôles dans le coffre côté G et D juste au-dessus du mastic appliqué à l'assemblage du véhicule. J'ai procédé au démontage des feux arrières et, par acquis de conscience, siliconé les jointures des tôles et partout où l'eau est susceptible de s'infiltrer, jusqu'au démontage du pare-chocs sans rien y découvrir. Je précise que, pour essayer de comprendre d'où l'eau peut arriver, j'ai posé un tuyau d'arrosage sur le toit du véhicule, le haillon du coffre ouvert, ce qui élime le haillon. On voit l'eau s'écouler de haut en bas de G à D du haillon, en suivant la goulotte prévue à l'écoulement passant, derrière les feux arrières et suivant probablement un cheminement qui est impossible de suivre à l’œil et qui finit par suinter dans le coffre.