Teinte boiseries Lancia Thema?

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Léo77
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Je souhaiterai refaire à l'identique mes boiseries de la nouvele Thema (verte) que je viens de ramener, comme vous pouvez le constater sont en mauvais état (vernis parti):
Image

Image

Image

Image

Image

Et donc la teinte que je voudrais obtenir, est la suivante (de ma Thema noire), je me demande s'il n'y a pas de la teinte acajou dedans, on croit voir des reflets rouges:

Image

Image

Image

Image

Après moult recherches, je pense avoir ouvert la boite de pandorre en ebenisterie tellement il y a de produits et de traitements pour le bois, entre les cires, les fond durs, les vernis, les huiles, les teintes à l'eau, vitrificateurs...et je suis loin d'avoir fait le tour. Il semblerait qu'il y ait des produits tout en un, tel les "teinte et cire" ou encore "baume renovateur teinte, cire, et patine".

Si encore les boiseries n'avaient pas cette coloration légèrement rougeâtre d'origine, je me serai décidé rapidement, mais le choix est cornellien, entre noyer foncé, chene foncé, acajou, brou de noix, merisier, bois exotique et autres...je crois qu'un mélange est necessaire mais lequel.

Si quelqu'un l'a déjà fait, tenter de les refaire comme à l'origine, ou qui a un peu d'expérience dans le traitement du bois, ça pourrait eventuellement m'aider.
Wave
Y10
Y10
Bonjour,
Félicitations pour votre achat ! La couleur que vous souhaitez obtenir est magnifique. Pour avoir ces reflets rougeâtres, un mélange acajou et noyer foncé pour ajuster la profondeur semble pertinent. Pouvez-vous nous faire un update svp
Répondre