Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

Toute l'équipe Lancia Net vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, et vous donne rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles sorties et expos salons. :clap: :clap: :clap:
___________________________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2020

Bientôt la fin d'année 2019... et le début de 2020.
Le nouveau bulletin d'adhésion pour 2020 sera disponible dans peu de temps.

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion 2019 qui sera valable pour 2020.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

Kappa SW 2.4 td qui ne veut plus démarrer

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !

Kappa SW 2.4 td qui ne veut plus démarrer

Messagede zocberg » Dim Mar 22, 2020 6:59 pm

Bonjour,
Ma lancia kappa sw de 98 qui n'a jamais eu aucun pb de démarrage refuse de démarrer après avoir été immobilisée depuis le mois de jullet.
J'ai enlevé la batterie pour la mettre sur mon autre kappa et là je vaux la démarrer pour la rouler et pas mayen de la démarrer.
L'antidémarrage est à priori normal, le voyant clignote lorsqu'il n'y a pas de clé, dès que je la met il s'éteint. J'ai changé le filtre à GO. A priori le gasoil arrive aux retours d'injecteur, il y avait quelques fuite, j'ai changé les tuyau.
Le démarreur lance le moteur qui démarre presque mais pas .
Si quelqu'un pouvait me guider pas à pas pour trouver le défaut ça serait trop sympa.
Merci d'avance à tous.
Zocberg.
zocberg
Ypsilon
Ypsilon

Re: Kappa SW 2.4 td qui ne veut plus démarrer

Messagede Marc_F » Lun Mar 23, 2020 1:39 pm

Bonjour,
Question bête, tu as bien vérifier que la deuxième batterie a encore de la charge ?
Sinon pour vérifier si ça vient de l'injection ou de l’allumage, essaye avec du Start Pilot (si tu n'en as pas, je sais que ça marche aussi avec certain autres aérosols, mais je ne me souviens plus ce que tu peux mettre sans que ça n'abime le moteur).
Marc_F
Y10
Y10

Messagede daniel_l » Lun Mar 23, 2020 1:59 pm

Salut,

C'est toi qui était venu demander de l'aide sur le groupe Lancia Net sur Facebook fin février ?

Daniel
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
daniel_l
Modérateur
Modérateur

Messagede zocberg » Lun Mar 23, 2020 2:51 pm

Bonjour,
Oui c'est bien moi.
zocberg
Ypsilon
Ypsilon

Messagede zocberg » Lun Mar 23, 2020 3:00 pm

ok mais il faut le mettre ou le start pilot? je vais regarder quel aérosol peut le remplace. çà ne flinguera rien de mon moteur ou autre?
Le moteur tourne une fraction de seconde tous les 2 ou 3 tentatives puis s'arrête.
zocberg
Ypsilon
Ypsilon

Messagede zocberg » Lun Mar 23, 2020 5:30 pm

Je préfère sincèrement trouver l'anomalie (je pense que ce n'est pas grand chose) plutôt qu'utiliser du start pilot.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
zocberg
Ypsilon
Ypsilon

Messagede Marc_F » Dim Mar 29, 2020 6:00 pm

Le start pilot est en effet vendu pour "aider" à démarrer mais je m'en sert uniquement pour trouver les pannes : c'est un produit inflammable que tu envoie via l'admission d'air, ça fait office de combustible dans tes cylindres. Donc si ton moteur tourne avec le start pilot c'est que tu as un problème d'arrivée de carburant, si ton moteur ne tourne pas c'est que tu as un problème d'allumage.

Pour l'utiliser tu ouvre ta boite à air et tu vaporise directement dans l'admission.
Marc_F
Y10
Y10

Retourner vers Discussions générales