Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

33è Rassemblement LANCIA.Net / 21 & 22 Avril 2019 au Mont Saint Michel

L'équipe Lancia Net vous présente le programme du 1er rassemblement de 2019. C'est ici.

Image

:clap: :clap: :clap:

__________________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2019

Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

Assurance

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !

Assurance

Messagede Laurent213 » Ven Mar 29, 2019 6:33 pm

Salut tout le monde :)

Je vais bientôt m'acheter une Lancia et je cherche donc à changer d'assureur et je voulais savoir si des personnes de ce forum sont chez Allianz ? et si oui, est-ce que cette assurance vous convient ? Son service est-il optimal et adapté aux différents besoins ?
En faisant mes recherches je suis tombé sur cette assurance auto :
https://www.allianz.fr/assurances-auto/lancia.html
Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les différentes options que l'ont peu trouver en fonction du type de conducteurs que l'on est par exemple.
Vos avis m'intéressent beaucoup.

Merci d'avance !
Laurent213
Y10
Y10

Re: Assurance

Messagede moyanos » Sam Mar 30, 2019 8:53 am

Salut et bienvenue

Assurance Lancia... en gros ils peuvent dire ce qu'ils veulent car ils couvrent toutes les marques automobiles; je vois 5 formules + options du coup je ne vois pas trop l'innovation.

https://www.allianz.fr/assurances-auto/ ... -auto.html

Perso j'ai une simple assurance internet, j'habite en ville et ce que je craint c'est:
-qu'un imbécile me rentre dedans lorsque la voiture est garé dehors la nuit
-le bris de glace ( va trouver certains vitrages de Lancia... )
-l'incendie ( volontaire par chez moi ), comme le vandalisme
-l'accident de circulation bien sur, car ça chiffre vite et la voiture peux etre déclaré VEI alors que t'est même pas en tort dans l'histoire, pas évident de faire appliquer l'article 1382 du code civil auprès des assureurs

Le vol non, car d'une il y a un antidémarrage de série depuis 1998, de deux car on peux "pieger" sa voiture pour qu'elle démarre pas et surtout aujourd'hui placer un traqueur GPS sur sa voiture est à porté de tout le monde
moyanos
Ypsilon
Ypsilon

Messagede jpd » Sam Mar 30, 2019 10:48 am

Bonjours à tous,

Pour les assurances "de collection" les grands groupe ce tiennent en proposant les mêmes services.

Pour ma part je suis chez générali depuis près de 20 ans (en assurance flotte) et aucun souci.

Je peux même donner l'adresse SM3A à Lyon (ils sont compétents et sérieux).
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
jpd
Administrateur
Administrateur

Messagede Marc_F » Mar Avr 09, 2019 12:34 pm

Tu payes combien chez generali par curiosité ?

Je suis en flotte aussi, chez Clavel (petit assureux à Lyon), le service est assuré par Allianz, Clavel ne fait que l'intermédiaire mais avec des prix très compétitif (moins de 400€ par an pour une flotte de 15 ans et plus).
Marc_F
Y10
Y10

Messagede jpd » Ven Avr 12, 2019 6:09 pm

Je paye environ 600€, mais j'ai un contrat spécial (poids lourd et T.C.P...).
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
jpd
Administrateur