J'ai eu la chance de posséder une 164 Quadrifoglio verde. Cette auto était géniale .
Malheureusement très convoitée pour ses qualités dynamiques et ses 4 portes c'est un excellent outil pour des braqueurs .
Elle m'a donc été volée puis utilisée quelques semaines et enfin brulée.
Quand je pense au mal que je m'étais donné pour obtenir et concerver cette auto dans cet état (225 000 kms quand même) je ne pleurerais pas sur le sort de ces sal..... même si ils ont à 12 dans une cellule de 4.
Pour varier les plaisirs ils "shlaguaient" les cyclistes sur la route aussi .
Bref hors sujet mais c'était plus fort que moi.
Bravo pour le dossier sinon.
Une schlague est une sorte de matraque souple (caoutchouc, fibre animale, etc) . La souplesse décuple la force du bras qui la manie. Ce genre d'instrument était pas mal employé par les nazis dans les camps par exemple.
Dans le cas qui nous intéresse ces gens ouvraient la vitre arrière de l'auto, dépassaient le cycliste (sur une route de campagne) et au passage lui balancait un grand coup de schlague. Ils ont beaucoup sévi sur un Bordeaux-Paris amateur qui passait par ici. Et comme ma 164 avait un numéro personnalise (164 xx 45) l'une des victimes avait eu le temps de le relever avant de s'effondrer.
J'ai donc été convoqué comme suspect deux mois après le vol de ma voiture et mon dépot de plainte afférent. C'est d'ailleurs là que j'ai bien compris la qualité de la circulation entre la police et la gendarmerie .