Bonjour à tous...
Petite question à tous...
En discutant devant la machine a café ce matin avec des collègues, ces derniers m'ont affirmé que pour controler un survirage en virage, on leur avait dit de débrayer (lors d'un récent stage de conduite payer par l'entreprise).
Je ne sais pas, mais je pensais que c'était plus compliqué... et par exemple sur route mouillé, et en cas de survirage plutot en sortie de virage, j'aurais le réflexe d'accélérer en contrebraquant légérement... (en tout cas pas de débrayer)
Qu'en pensez vous?
A+
Olivier
Question de conduite...
- Olivier
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Je ne suis pas expert, loin de là... mais il me semble que débrayer, c'est pas une bonne chose.
Sur une traction, il me semble qu'il faut accélérer pour faire un transfert de masse sur le train arrière.
Sur une propulsion par contre, il ne faut mieux pas jouer trop fort avec la pédale de gauche
Sur une traction, il me semble qu'il faut accélérer pour faire un transfert de masse sur le train arrière.
Sur une propulsion par contre, il ne faut mieux pas jouer trop fort avec la pédale de gauche
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le problème du débrayage, par définition tu n'a plus aucune motricité et donc ton auto va beaucoup plus facilement te tirer vers l'extérieur du virage.
Après en débrayant et en donnant un violant coup de volant, on peut faire partir l'arrière.
il y a beaucoup plus simple, c'est dans une courbe, donner un coup de frein ce qui déleste l'arrière et le cul passe devant.
après il faut faire ca là où on a de la place
Après en débrayant et en donnant un violant coup de volant, on peut faire partir l'arrière.
il y a beaucoup plus simple, c'est dans une courbe, donner un coup de frein ce qui déleste l'arrière et le cul passe devant.
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en fait comme les roues directrice sont a l'avant et le fait de ne plus avoir de motricité, tu va délester l'auto.flo a écrit :"Après en débrayant et en donnant un violant coup de volant, on peut faire partir l'arrière."
Je demande à voir quand même...ça ira partout sauf ou l'on veut je pense
Flo.
l'avant va tourner, mais l'arrière et entrainer par l'inertie en ligne droite.
bien sur faire ca 20km/h ne produira pas l'effet escompter (sauf sur un sol glissant) cela ne soulèvera qu'un petit peu l'arrière.
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je confirme c'est toujours plus rassurantflo a écrit :Je laisse loisirs aux autres de vérifier....j'aime bien quand les roues restent rivées au sol
Flo.
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