Carburateur Y10 turbo

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
Fabien2502
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : ven. 19 nov. 2010 5:01 pm
Salut à tous.

Je voudrais savoir à quoi servent les "soupapes électromagnétiques" qui sont sur le carbu webber 32/30 dmtr monté sur Y10 turbo? Il y en a une pour l'essence et une pour l'air. Elles se raccordent au + du contact?
J'ai besoin d'en trouver une pour l'essence. (j'ai trouvé celle qui agit sur l'air http://www.autostoria.com/product_info. ... ts_id=6398)

Merci.
notrelc
Musa
Musa
Messages : 670
Inscription : mer. 09 sept. 2009 6:00 am
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 10:36 pm, modifié 1 fois.
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Bonjour,
Sur mon ancienne delta 1500 LX de 92, j'avais cette electro.
Elle s'est mise a déconner sur la fin, ce qui fait que de temps en temps j'avais plus de ralenti.
Je l'ai démonter et j'ai tirdu le pointu pour etre sur qu'il reste ouverte même sans alim de la bobine, e qui a réglé mon problème de façon économique!
Mais c'était une voiture au GPL, donc utilisation à l'essence très très rare.
Après je croix que ces élecrovanne de CUT OFF, qu'ils disaient à l'éoque?, ne sont apparu que à la fin des 08', avant on vivait bien sans, donc je suis d'accord avec notrelc!
Fabien2502
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : ven. 19 nov. 2010 5:01 pm
Salut.

Désole pour le retard e la réponse...
Du coup si je ne la remplace pas, ça ne devrait pas trop affecté le fonctionnement du carburateur?
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Le fameux electro aimant anti auto allumage...

J'ai eus plusieurs voitures ou cette pièce deconnais ou souffrait de faux contact, ça donnait des ralentits chaotiques, parfois des montés en régime laborieuses.
Répondre