avis aux possesseurs de Thema 8.32!

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sylvano
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Des comparateurs? Qu'est ce que c'est?
Par cale tu veux dire piges? Ca c'est bon j'ai ce qu'il faut.
Pour le manuel technique normalement j'ai trouvé quelqu'un qui l'a donc de ce coté la aussi ca va.
Et malheureusement je n'ai pas de pont.. je suis pas encore sur de me lancer la dedans moi meme, je vais voir comment ca se présente financièrement..
En tout cas merci de ton aide.
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ciccioverde
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Salut

Je te conseille de la faire sur un pont afin de descendre le moteur.
Pour ce qui est des courroies tu peux les trouver ches Gates (fabricant)
Je te confirme que tu trouveras toutes les pieces necessaires soit via l'angleterre (pieces originale mais prix assez elevé) ou alors via l'italie par le reseau Lancia officiel.
Si tu as besoin de l'adresse envoi moi un mail a ciccioverde@hotmail.com
N'essaye pas autre part car les pieces sont souvent douteuses.

A+
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sylvano
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Ciccioverde a dit : Salut

Je te conseille de la faire sur un pont afin de descendre le moteur.
Pour ce qui est des courroies tu peux les trouver ches Gates (fabricant)
Je te confirme que tu trouveras toutes les pieces necessaires soit via l'angleterre (pieces originale mais prix assez elevé) ou alors via l'italie par le reseau Lancia officiel.
Si tu as besoin de l'adresse envoi moi un mail a ciccioverde@hotmail.com
N'essaye pas autre part car les pieces sont souvent douteuses.

A+
OK. Pour les pièces j'ai trouvé 2-3 possesseurs qui achètent les pièces d'entretien sur oscaro et de toutes facons pour les courroies avec un changement préconisé tous les 30000 km elles sont standart donc a priori ce que fournit oscaro a l'air correct.

Sinon bah je cherche quelqu'un pour faire le boulot..avec ou sans moi.
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Olivier
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sur la 8.32 on m'avait plutot parlé de changement de courroie tous les 15000km!

j'ai une adresse à marseilles pour t'approvisionner en courroie (je l'ai fait faire il ya 2 mois!)
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Lancia Thema 8.32 1990

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sylvano
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Ah ca oui je veux bien (mp si tu veux).

Ton adresse c'est simplement pour ses courroies ou il y a aussi les galets, et éventuellement d'autres pièces?

Et sur la tienne qui va faire le travail?
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il capo 8.32
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je decouvre ce post avec un peu de retard :crazy:

mais je suis surpris pas le nombres de choses qui sont racontés sur les 8.32 :sarcastic:

faut arreter de croire n'importe quoi :no:

bon nombre de posseseurs de 8.32 parle de n'importe quoi ,alors qu'il n'y connaissent rien en mecanique ,et encore moins sur la 8.32 :/

je suis a la limite de la crise de nerf quand je rencontre des gens qui me sorte des connneries sur les 8.32 [img]smile/mad.gif[/img]


pour les galets et les courroies , il a une tres bonne adresse sur marseille ,c'est STORIC ITALIA :clap:

c'est le seul a s'etre casser le cul a trouvé et a proposer les fameux galet a un prix plus que raisonnable :jap:

aps comme certains sites qui vendent les mauvaises refs et a des prix digne d'un fabricant de bijou sur mesure :gluk:

c'est comme sur internet ,certains profiteurs vendent des pieces a prix d'or :crazy:

exemple :une calandre de 8.32 sans le logo =1500 euros[img]smile/eek.gif[/img]

si ça c'est pas du vol ,il faut qu'on m'explique :sarcastic:
mon garage : une thema 8.32 phase 1 ,une thema 8.32 phase ,une 166 v6 turbo, une cinque 900 ,une cinque sporting réplica troféo et c'est déjà pas mal.

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evomadras
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il capo 8.32
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en moi doublement :D :D

encore une fable qui me fais rire :lol:

le changement des courroies tout les 15 000 bornes :crazy:

la 8.32 c'est la seule voiture ou tu change plus de courroies que de bougies :gluk:

la mienne a 76 000 bornes ,je vais penser a changer le vilbrequin et les aac ,c'est tout les 20 000 bornes :lol: :lol:
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Olivier
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il capo 8.32 a dit : en moi doublement :D :D


le changement des courroies tout les 15 000 bornes :crazy:
euh pas taper...
j'ai fais que raporter les propos de mon ex mecano lancia.

Et vu le nombre de 8.32 avec courroie cassée que j'ai vu passer... j'ai pas trouvé hyper abérant...


Toi tu les fais tous les combien les courroies??
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il capo 8.32
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t'inquiete je vais te taper :D ,du moins pas pour l'instant :lol:


je deconne ;)



si tu as vu des 8.32 avec des courroies au fond des carters ,c'est tout simplement parce les proprios ne les change pas a temps :sarcastic:

normalement les courroies c'est tout les 60 000 kilometres ou tout les 4 ans.

sur les ferrari c'etait a la base la meme chose ,mais vu la fragilitée des courroies ,et vu qu'elles sont plus etroite sur les 308 ,ils ont preconisées de les faire a 40 000 voir meme 30 000 pour celles qui ne roulent pas beaucoup..

mais vu que le trois quart des proprios de 8.32 ne roulent pas vraiment avec leurs voitures ,et vu le prix que coute l'intervention du changement de courroie.malheureusement il y a de la casse :/

faite rouler regulierement et CORRECTEMENT vos 8.32 ,et vous aller voir qu'elle se porteront a merveilles :roi:
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Comme n'importe quel véhicule. Si ils ne roulent pas, ils s'usent plus vite (désechement des joints,des courroies etc...). :??:
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exactement ;)

de plus le systeme d'injection des 8.32 n'aime pas du tout les vielles essences :no:
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De toute façon vieille ou récente, l'essence ne ce conserve pas plus de 3 mois. [img]smile/mad.gif[/img]
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il capo 8.32 tu m'intrigues beaucoup la.. 60 000 km pour la distri? Jusqu'ici j'ai entendu parler que de 30 000 donc le changement était prévu mais la tu remets ca en question..

Sur la mienne la distri a 3 ans, dont un an et demi sans rouler (couchée garage), et maxi 2000 km. D'après toi je dois la faire?

Et par hazard tu connaitrais un mécano en mesure de le faire?
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