Mon rodage moteur ayant été fini depuis quelques mois, je me suis permis de tirer un peu sur la mécanique avant hier soir.
Tout semble marcher correctement sauf...
que la voiture a légèrement moins de pêche qu'avant et que le mano de pression de turbo m'indique une pression maxi de 0.4 ou 0.45 bar (avec overboost) ce qui me semble plus bas qu'avant (0.8 ou 0.85 bars de mémoire avec overboost) mon problème moteur et il nous semble entendre une fuite d'air lorsque le turbo souffle.
Quand j'avais démonté le moteur le turbo n'avait aucun problème donc on avait démonté le turbo complet avec le collecteur d'échappement et le maximum de durites en démontant le moins possible pour ne pas toucher la pression de turbo et créer des fuites...
On a vérifié sous pression (2 bars de mémoire) les durites après turbo et avant le collecteur d'admission et nous n'avons pas trouvé de fuites.
Et comme je ne suis pas spécialiste des moteurs turbo, je sèche un peu... dump valve HS, fuite sur le collecteur d'échappement, etc.???
Problème de puissance sur Delta HF 1600 Turbo
Effectivement la pression de suralimentation est d'environ 0.8.
Tu as automatiquement une fuite sur ton circuit aprés le turbo(durite mal emboiter, collier qui a coupé une durite, mauvaise étancheité de l'échangeur de température ou soupape de turbo qui reste légèrement ouverte).
Regarde bien tes durites et leurs fixations.
Tu as automatiquement une fuite sur ton circuit aprés le turbo(durite mal emboiter, collier qui a coupé une durite, mauvaise étancheité de l'échangeur de température ou soupape de turbo qui reste légèrement ouverte).
Regarde bien tes durites et leurs fixations.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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- evomadras
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tu a penser aux nombreuses durite de dépression.
celles qui vont au capteur APS, régulateur d'essence, le mano dans l'habitacle, durite de reniflard, autour de la dump valve etc...
il suffit qu'une soit abimé pour que ta pression diminue de beaucoup, ou alors ta wastegate est déréglée.
celles qui vont au capteur APS, régulateur d'essence, le mano dans l'habitacle, durite de reniflard, autour de la dump valve etc...
il suffit qu'une soit abimé pour que ta pression diminue de beaucoup, ou alors ta wastegate est déréglée.
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La soupape c'est la waste-gate sur le turbo.
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Wastegate, pas déréglée... c'est une certitude c'est moi qui est démonté, et j'ai démonté le turbo complet.
J'ai vérifié chaque petite durite.
Je me demandais si ce n'était la dump valve qui laissait partir de la pression même en charge...
J'ai vérifié chaque petite durite.
Je me demandais si ce n'était la dump valve qui laissait partir de la pression même en charge...
Oui c'est possible, surtout si tu entend une fuite air.
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Ca y est... j'ai "de nouveau" toute la puissance... ça pousse même un peu plus fort qu'avant, forcément avec un moteur tout refait à neuf (segmentation, coussinets, joints, etc...).
C'était une grosse durite qui fuyait, ça ne se voyait pas, sauf après avoir démonté... parce que le démontage a amplifié la fissure...
C'était une grosse durite qui fuyait, ça ne se voyait pas, sauf après avoir démonté... parce que le démontage a amplifié la fissure...
- evomadras
- Delta
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bonne nouvelle ca!!!!
en général quand on entend une fuite sur le circuit de pression la panne n'est pas grave, mais assez dérangeante
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Voilà qui va mieux, on t'avaient presque diagnostiqué le problème.
Ceci dit c'est une très bonne nouvelle, longue route à elle.
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Je savais que ce n'était pas grave... c'est moi qui est refait le moteur... je suis tranquille de ce coté là...
Vous aviez tous les deux raisons...
Le plus étrange est que j'ai (re)vérifié hier matin sous pression de 1.5 bars une bonne partie des circuits sans rien d'anormal... et je me suis dit, je vais vérifié en pression à partir du papillon en allant vers le turbo et là en démontant j'ai vu la faille... j'ai changé la durite que j'avais en rabe et hop un petit essai concluant... je me demande si ce n'est pas à cause de l'inclinaison moteur que la durite était "fermée" quand je vérifiais sous pression et que quand le moteur est en charge il se décale toujours un petit peu en "ouvrant" la durite.
Vous aviez tous les deux raisons...
Le plus étrange est que j'ai (re)vérifié hier matin sous pression de 1.5 bars une bonne partie des circuits sans rien d'anormal... et je me suis dit, je vais vérifié en pression à partir du papillon en allant vers le turbo et là en démontant j'ai vu la faille... j'ai changé la durite que j'avais en rabe et hop un petit essai concluant... je me demande si ce n'est pas à cause de l'inclinaison moteur que la durite était "fermée" quand je vérifiais sous pression et que quand le moteur est en charge il se décale toujours un petit peu en "ouvrant" la durite.