overboost
salut comment fonctionne l overboost sur une delta 2l turbo 8s car je vais en acheter une et je viens de l essayer l overboost ne fonctionne pas d ou ca vient ? le turbo pousse pas au trois quart et pas de voyant rien sur l overboost
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
personne ne sais ?
apres une longue recherche c est le calculateur qui fait fonctionner l overboost jusqu a maxi 0.9 bars de pression ce qui l empeche de fonctionner :
- quand le moteur est froid
- quand le moteur est en surchauffe
- quand l ordi de bord enregistre un default
ce qui pour ma part est le probleme j ai un voyant celui de l eau sur l ordi de bord qui reste allumé et qui empeche l overboost de fonctionner donc je suis a 0.6 de pression de turbo environ quelqu un sais pour se voyant allumé ? merci
apres une longue recherche c est le calculateur qui fait fonctionner l overboost jusqu a maxi 0.9 bars de pression ce qui l empeche de fonctionner :
- quand le moteur est froid
- quand le moteur est en surchauffe
- quand l ordi de bord enregistre un default
ce qui pour ma part est le probleme j ai un voyant celui de l eau sur l ordi de bord qui reste allumé et qui empeche l overboost de fonctionner donc je suis a 0.6 de pression de turbo environ quelqu un sais pour se voyant allumé ? merci
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- evomadras
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- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
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l'overboost est un électroaimant.
quand le calculateur envoie un signal carré de 12v 15Hz(patte n°6 de ECU) l'overboost créait une fuite entre la waste-gate et le retour de pression.
(voila le montage sur une evo1, le principe reste le même sur la 4wd)
sur la 4wd la valeur de la résistance de l'overboost est de 40ohm a 20°C.
donc si tu l'overboost HS (ce qui arrive souvent avec l'âge) il est normal que ca ne marche pas.
par contre tu devrait avoir quand même le voyant overboost allumé.
donc tu peux contrôler ta sonde d'eau pour voir si elle est hs ou bien si tu a un problème sur le faisceau.
pour ta sonde
a 20°C tu dois avoir entre 3.4 et 4.13 K Aohm
quand le calculateur envoie un signal carré de 12v 15Hz(patte n°6 de ECU) l'overboost créait une fuite entre la waste-gate et le retour de pression.
(voila le montage sur une evo1, le principe reste le même sur la 4wd)
sur la 4wd la valeur de la résistance de l'overboost est de 40ohm a 20°C.
donc si tu l'overboost HS (ce qui arrive souvent avec l'âge) il est normal que ca ne marche pas.
par contre tu devrait avoir quand même le voyant overboost allumé.
donc tu peux contrôler ta sonde d'eau pour voir si elle est hs ou bien si tu a un problème sur le faisceau.
pour ta sonde
a 20°C tu dois avoir entre 3.4 et 4.13 K Aohm
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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j ai remis 50e d essence dans la lancia car elle etait en reserve et l overboost fonctionne nikel j ai ete faire un bon tours avec un pote et pas de soucis , est ce que lorsque on est en reserve l overboost ne fonctionne plus ??
il faut un certain nombres de litres ??
il faut un certain nombres de litres ??
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- evomadras
- Delta
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non pas du tout.
par contre vérifie tout simplement ta pompe immergé.
avec le temps les durites immergé dans l'essence finisse par devenir hs.
certains sur circuit arrivé a déjauger le circuit d'essence dans les courbes, car comme tu la remarquer le réservoir est coupé en 2 par l'arbre de transmission.
donc a un certain niveau l'essence se balade a droite a gauche est la pompe n'arrive plus aspirer en continue.
je sais que sur la mienne temps que l'essence arrive aux cylindres elle accélère
par contre vérifie tout simplement ta pompe immergé.
avec le temps les durites immergé dans l'essence finisse par devenir hs.
certains sur circuit arrivé a déjauger le circuit d'essence dans les courbes, car comme tu la remarquer le réservoir est coupé en 2 par l'arbre de transmission.
donc a un certain niveau l'essence se balade a droite a gauche est la pompe n'arrive plus aspirer en continue.
je sais que sur la mienne temps que l'essence arrive aux cylindres elle accélère
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oui et non en faite la il la faisait rouler regulierement mais effectivement il y a eu un moment ou elle n a pas roulé pendant presque 3 ans d apres ses dire et j ai vu sur les factures que se genre de voiture demande beaucoup d attention et d entretiens comme faire les niveaux de tout regulierement et vidange tout les 5000 kms , je vais faire la vidange demain avec de la castrol 10w60 car j ai pas a mon gout une pression d huile bien haute mais il ma dit que la sonde de pression d huile etait fragile effectivement sur les factures il la changé au moins 4 fois
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oui mais il a tout fait , tout ce qu il fallait j ai alluciné sur la facture ! mais l huile n est pas de la 10w60 c est pour ca que je la change mais de la 5w50 je crois donc elle donne moins de pression d huile que la 10w60 car c est celle que je mets sur mon audi 5 cylindres et depuis j ai gagné enormement en pression d huile
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finalement j ai pris de la motul 300v 15w50 95e les 6 litres mais au moins c est de la bonne huile de haute qualité je pense qu il faut pas regarder le porte feuille quand on a se genre d auto il vaut mieux mettre se qu il y a de mieux pour etre tranquille
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