dump valve

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fab309
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:hello: je voulais savoir si on pouvait mettre une dump valve et si c etait bien sur les delta ? car j en avais une a piston sur ma r21 2L turbo et ca marchait beaucoup mieux merci
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mixwell
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Salut Fab, moi aussi j'aime bien ton avatar...et ta Delta aussi !!! Tu peux m'expliquer à quoi ça sert une dump valve ? A part le "psch" ça rapporte quoi ?
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fab309
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bah sur ma r21 j avais des meilleurs reprise et acceleration :)
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evomadras
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sur la delta tu a déjà une dump.
celle d'origine c'est une bosch a membrane la même que celle que tu avais sur la 21.
Tu peux m'expliquer à quoi ça sert une dump valve ? A part le "psch" ça rapporte quoi ?
a la base une dump est faites pour protéger le turbo contre les coups de beliers a la décélération.
A part le "psch" ça rapporte quoi ?
tu a ce phénomène que sur les modèles qui ne sont pas a recirculation.

la dump d'origine est a recirculation.
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mixwell
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J'ai vu que ça existe aussi pour Lybra mais je crois pas que ce soit vraiment utile...
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fab309
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ah bon mais elle est ou ? on peut donc la remplacer non ? car celle en plastique ne tienne pas du moins c etait ca sur la r21 :)
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evomadras
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elle se trouve derrière l'échangeur, le long du tube qui va de la boite a air vers le turbo.

sur la mienne j'ai encore le modèle d'origine mais je pense fortement a mettre une forge 006 pour la remplacer.
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ok merci :)
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evomadras je l ai pas vu j ai cherché la ou tu m as expliqué t as pas une photo stp merci
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evomadras
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et bien je viens de faire le tour sur la 4wd

il n'y a pas de dump[img]smile/eek.gif[/img]

tu peux toujours en mettre une mais avec un peu d'adaptation
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oualala serieux evomadras ? j en ai commandé une a recirculation en forgé donc je pourrais pas la mettre :ouin:
donc si je prends un kit de montage dump valve c est bon apperement ca se monte sur la durite d admission ensuite il faudra que je face un montage pour que l air parte dans la boite a air par exemple etant donné que j ai acheté une a recirculation d air pour eviter le pchitt justement a ton avis ? :sarcastic:
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evomadras
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si tu pourra la mettre mais dans tous les cas.

sur la partie qui va du filtre a air au turbo tu va devoir branché un T car tu remarquera que tu a une durite qui vient déjà se brancher dessue.

actuellement tu a ca
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et tu dois arriver a ca (la dump est entouré en rouge)
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si tu a besoin de pièce ou de conseil pour ton adaptation je te conseil de faire un tour sur ce forum d'intégrale.

http://forum.deltadr.com/

j'y suis inscrit et je fais parti du club.

le plus simple est je pense de prendre une durite de turbo de 8s et une descente (boite a air au turbo) de 8s ou bien 16s (ce sont les même)
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ok donc c est bon comme je t ai dit avant mon idée est bonne mais moi je te rappels que ma lancia est une hf 4wd 2 L turbo 8 s ;)
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