collecteur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
fab309
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : dim. 28 sept. 2008 6:00 am
Localisation : lyon
salut a tous , j ai un soucis je crois que mon collecteur d échappement c est fendu sur le haut une toute petite fente qui s entends c est quelque chose qui arrive souvent sur les hf turbo ?
je peux y faire quoi ?
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
N'aurais pas tu joué avec ta HF plus que de raison ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Les collecteurs qui casse sur des voitures turbo, c'est courrant.

Dit donc tu as pas fait une bonne affaire avec ta charrettes, vu tous les trucs qui t'arrive. [img]smile/mad.gif[/img]
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
assez courant il est vrai.

tu n'a pas grand chose a faire malheureusement, car je ne crois pas que tu puisse y mettre de la brasure.

sinon tu n'a plus qu'a en trouver un.

mais même les collecteurs inox que tu trouve dans le commerce, ils fendent.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
fab309
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : dim. 28 sept. 2008 6:00 am
Localisation : lyon
ah ouai , bah mince alors j aurais pas cru !!
joué moi eux non :sarcastic: si un peut :D mauvaise affaire non je crois pas elle a eu un super entretiens factures a l appuie et surtout c est une premiere main avec la facture d achat et tout , il est vrai que j ai un soucis avec le compte tours mais c est tout apres j ai posé pas mal de questions c est vrai entre ma lancia 1.6 gtie et celle la que je ne connais pas trop vu que l on ne peut pas avoir de RTA mais des manuels de reparation photocopié a 40e ! que je m acheterais surement pour mon collecteur la fuite est minime je vais essayer de la colmater car elle est tres accesible et vraiment petite pour le moment car je pense changer se collecteur ne doit pas etre facile a faire de plus je suis tres maniaque je la laisse bien chauffer tranquillement temps que l huile n est pas a 70° je n ouvre pas le turbo et quand elle est chaude que je viens de rouler en generale je la fait ventiler 2 fois avant de la couper et malgres ca le collecteur c est fendu je pense a une mauvaise qualité aussi je sais pas se que vous en pensez :)
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Si elle avait été super entretenue, elle n'aurait pas eu autant de problème à la suite, à répétition, avec autant de de bricoles à revoir !

Tu ne connais peut être pas assez ces modèles et tes renseignements avant achat ont peut être été un peu trop 'light' !

Tu mets certainement le doigt dans un engrenage d'où ton porte feuille ne sortira pas en bon état !
fab309
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : dim. 28 sept. 2008 6:00 am
Localisation : lyon
probleme ? mise a part mon compte tours aucun probleme les bricoles comme tu dis n etait que des bricoles !!! avec rien a changer !!!
de 1 mon voyant allumé au tableau etait a cause du ressort de serrure de porte qui me faisait mal fermé la porte et allumé le voyant donc ressort reparer .
de 2 mon overboost fonctionne nikel il etait un peut encrassé.
de 3 le reste etait des infos dont j avais besoins comme pour le coco2 , la pression d huile , les bougies etc ...
pour l entretiens les factures parlent d elle meme !!!
donc vu que tu connais bien ses modeles apparement alors ou est pris le compte tours ?? j ai que ca comme soucis et bien sur mon collecteur qui vient juste de se fendre ......
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Pour le compte tour, il y a 2 hypothèses soit sur l'allumage, soit l'alturnateur. Mais lequel? Je me suis jamais posé la question dû fait que le mien fonctionne. [img]smile/yawn.gif[/img]
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Autre chose pour ton collecteur il n'y a rien a fair, c'est de la fonte.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
fab309
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : dim. 28 sept. 2008 6:00 am
Localisation : lyon
ok merci JPD :top:
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
Répondre