Viva la Fulvia!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
kembo06
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : mar. 15 janv. 2008 7:00 am
Localisation : LA TURBIE
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Thierry et je suis un Fulvista passionné, habitant à La Turbie, joli village sur les hauteurs de Monaco.
J'ai acheté ma Fulvia 1,3 Serie II de 1972, couleur Rosso York, en Italie, auprès d'un vendeur particulièrement sympathique de Canelli (province d'Asti), avec lequel je suis resté en contact.
Voici l'auto: http://img510.imageshack.us/img510/3348/cimg0479sb6.jpg
Elle a 77 000 km, un historique connu et elle tourne comme une horloge: un véritable régal à conduire, surtout sur les magnifiques routes de la région dans laquelle j'habite et de l'Italie voisine.
J'ai apporté quelques petites retouches à l'auto (des petits "caprices", je l'avoue...): volant et pommeau Nardi, appuie-tête d'époque. J'ai également "tombé" les deux pare-chocs.
Prochaines étapes: pose de plaques d'immatriculation noires (même si elle n'est pas en CG collection), d'éclairages de plaque arrière Carello, que je viens d'acheter sur eBay et d'une plaque de calandre de l'Automobile Club de Marseille, ma ville d'origine.
Mon projet, l'été prochain: faire la mythique Route des grandes Alpes à l'envers, en remontant de Menton à la Savoie. Objectif minimum, selon le nombre de jours dont je disposerai: atteindre le col de la Bonette.
Enfin, je voulais vous inviter à consulter la page LANCIA FULVIA que j'ai créée sur Facebook et à adhérer à ce groupe!
mrpoc
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : sam. 05 févr. 2011 1:47 pm
Salut à tous,
Je me permet de r'ouvrir ce topic afin d'avoir les conseils les plus avisés possible.
Voila, depuis quelques temps je ne cesse de penser à m'acheter une Lancia Fulvia. Mais comme je suis loin d'avoir la science infuse, il me vient plein de question en ce qui concerne cette voiture.
Notamment lors de l'achat, je voulais savoir ce qu'il faut absolument inspecter, par exemple (pièces réputées fragiles, tâche de rouille etc...)?
Ensuite quel modèle viser, j'ai vu qu'il y avait un paquet de modèle diffèrent mais je ne sais pas trop lequel choisir. Il me semble tout de même que la série 2 1300S semble être un bon rapport qualité prix sur le marché de l'occasion.
Pour le moment je vise une voiture entre 50000km et 70000km pour un prix entre 5000€ et 7000€ et pour tous dire je suis même pret à faire un tour en Italie si besoin (cela permettrait un ma Dedra de ce dégourdir les jantes en plus^^).
Si vous connaissez une bonne adresse je suis preneur comme tout conseil que vous pourrez me donner.

Merci à vous amis Lanciste
A bientot
MrPOC
Répondre