remarque
salut j ai remarqué une chose sur ma delta hf quand je m en serre pas depuis plusieurs jours ma pression d huile reste quelques secondes environ 3 secondes avec le voyant d huile qui clignote mano a 0 et apres c est bon le voyant s éteind et l aiguille monte bien et si j accelere au peux je suis bien a 5 bars a froid je voulais savoir si c etait normale ? merci
delta hf turbo 4wd j'adore mon avatar aussi
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Je dirait que le clapet antiretour n'est pas étanche et le filtre à huile se vide. Il faut quelques seocndes pour le reremplir.
le calpet est souvent intégrer au filtre (a vérifier)
Donc j'essayerai de mettre un filtra à huile neuf d'habord.
Sinon une prise d'air qui fait se vider le circuit d'huile ou juste le tube d'aspiration et sa crépine.
le calpet est souvent intégrer au filtre (a vérifier)
Donc j'essayerai de mettre un filtra à huile neuf d'habord.
Sinon une prise d'air qui fait se vider le circuit d'huile ou juste le tube d'aspiration et sa crépine.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
ok merci pour l info c est vrai que le filtre a huile est neuf mais c est un man filter pris chez le reseau ad et peut etre il a un soucis je sais pas si c est les memes que les concessionnaires auto j irais en acheter un autre chez lancia , par contre si j accelere le pression au mano arrive plus vite mais a froid moi j accelere jamais et mon huile est neuve aussi de la 15w50 motule 300v a 32e les 2 litres
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Les filtres MANN sont l'équivalent de PURFLUX (les meilleurs).
Pour ta pression d'huile c'est tout à fait normal, ton circuit n'étant plus en pression l'huile retombe(surtout si c'est une huile fluide) dans le carter inférieur.
De plus ta crépine elle aussi se vide.
Pour les filtres le clapet qui se trouve dedans n'est pas un antiretour, mais une soupape de colmatage.
Le seul clapet qu'il y est sur le circuit de lubrification est celui de décharge, qui se trouve vers la pompe.
Pour ta pression d'huile c'est tout à fait normal, ton circuit n'étant plus en pression l'huile retombe(surtout si c'est une huile fluide) dans le carter inférieur.
De plus ta crépine elle aussi se vide.
Pour les filtres le clapet qui se trouve dedans n'est pas un antiretour, mais une soupape de colmatage.
Le seul clapet qu'il y est sur le circuit de lubrification est celui de décharge, qui se trouve vers la pompe.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Pour moi je laisserai comme çà.
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JPD a dit : Les filtres MANN sont l'équivalent de PURFLUX (les meilleurs).
Pour ta pression d'huile c'est tout à fait normal, ton circuit n'étant plus en pression l'huile retombe(surtout si c'est une huile fluide) dans le carter inférieur.
De plus ta crépine elle aussi se vide.
Pour les filtres le clapet qui se trouve dedans n'est pas un antiretour, mais une soupape de colmatage.
Le seul clapet qu'il y est sur le circuit de lubrification est celui de décharge, qui se trouve vers la pompe.
Le by pass de colmatage est dans le fond avec un ressort OK
Mais il me semblait qy'il y avait un disque en cahoutchout en entré (a l'extérieur du papier) qui fait office de clapet anti retour. Quand tu pousse sur ce cahoutchouc, après avoir déposé un filtre usagé ça libère l'huile.
J'en ai ouvert un mais il y a longtemps.
L'objectif étant d'avoir la pression d'huile plus tot.
Sinon il faut le temps de remplir le filtre, comme après un changement de filtre.
Je ne suis pas sur
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