Lancia HPE 2000 injection

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asdede
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Bonjour,

Je possède une lancia HPE 2000. Cette voiture est en parfait état mais a un probleme d'injection. Elle cale des que l'on depasse les 2000 tours.
Pour infos : la carosserie est nickel, moteur changé à 90 000 km et 125 000 aujourd'hui. J'aimerais bcp pouvoir la refaire tourner.
Je suis nul en mécanique alors merci de m'expliquer les choses simplement. lol.
Merci d'avance,

asdede
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Jeprécise que c'est une lancia beta HPE 2000 de 1982
asdede
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De plus, la voiture se trouve à Paris. Si un passionné mecano est dans les parages, pkoi ne pas envisagé une collaboration pour remettre en état cette voiture.
Je pense avoir tout dit cette fois ci.
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evomadras
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salut vérifie que le débitmètre est bien branché (il ya des petites durites de dépression).

j'ai vu pas mal de problème sur cet élément.

ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné?
Lancia HPE Volumex (1984)
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asdede
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Oui, cela fait 8 ans.
Il se trouve ou le debimètre ?
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riga
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essaies de désoxyder un peu la tête d'allumeur, vérifie au moins visuellement le faisceau d'allumage et les électrodes des bougies...
à ta place, préventivement je regarderais si la ou les courroies de distri et/ou autres ne sont pas craquelées...
purges le réservoir et mets de l'essence propre non périmée (au bout de 6 à 12 mois, le SP se périme)...
négliges pas les masses si tu envoies quelques unes oxydées, nettoies les...

bref un petit check up d'avant démarrage...

si tu as des soucis particuliers n'hésites pas à demandern sur le forum, une voiture comme ça qui ne tourne pas pendant 8 ans tu vas un peu galérer pour la fiabiliser en le faisant toi même, mais quelle expérience si tu y arrives sans rien casser ou sans te dégouter!
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evomadras
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c'est la pièce grise en face de la batterie sur le conduit d'admission.

j'en ai une en environs 4 ans, les injecteurs étaient grippé.

quand tu dis qu'elle ne dépasse pas les 2000tr c'est quand tu accélère dans le vide?

pour vérifié les injecteurs, tu prends un tournevis et tu mes la pointe sur l'injecteur et tu plaques ton oreille au bout.

tu dois pouvoir entendre le claque de l'injection.

vérifie la tension de la courroie de distrib aussi.

en tout cas bon courage car tu va avoir un peu de boulot comme le dit Riga.
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asdede
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Je vais essayer tout ca.
Mais commeje ne suis pas un as et unpassionné de mécanique, cela va être dur !!!
Merci pour vos différentes interventions.
A+
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