Page 1 sur 1
Publié : dim. 30 nov. 2008 10:31 am
par clems_13
Publié : dim. 30 nov. 2008 10:54 am
par evomadras
c'est le même moteur que sur les fulvia? c'est quoi comme cylindré?
en tout cas j’espère qu'elle roulera encore
Publié : dim. 30 nov. 2008 12:49 pm
par clems_13
c'est un V4, mais apres je sais pas si c'est le meme que le fulvia.
Publié : mar. 07 avr. 2009 10:04 am
par clems_13
De nouvelles photos:
L'avant de la voiture (avec au fond a droite une C4):
l'arriere:
Le volant et le tableau de bord (avec l'arrivée des fils):
Et une vue de cote:
La boite, le moteur et les freins sont remontés. Le câblage électrique est posé, mais il reste le branchement (aucun fil n'a été référencé).
Et normalement, on la met en route lundi prochain
.
Publié : mar. 07 avr. 2009 11:55 pm
par mixwell
Appia ça date pas d'hier ni d'avant hier !!!
Après une recherche rapide, le moteur est un V4 à 10°, étroit grâce à un vilebrequin tournant sur 2 paliers. Equipé d'un carbu Solex, le V4 développait de 38 à 5 ch pour 1089 cc. Le cabriolet est signé Vignale.
Publié : mer. 08 avr. 2009 10:15 pm
par clems_13
Le moteur demarre!!!!!
Champagne pour tout le monde!!!!!
@ mixwell: elle est de 1961
Publié : jeu. 09 avr. 2009 11:09 am
par mixwell
Félicitation pour ce véhicule exceptionnel !
Maztte ça cote combien un cabriolet Appia ?
Assemblée chez Vignale, Lancia à l'époque c'était autre chose !
Publié : jeu. 09 avr. 2009 11:34 am
par clems_13
le proprio l'a achetée 15000€, dans un état pourri (15 ans qu'elle n'avait pas roule, plancher défoncé...). Une fois finie, elle lui reviendra à, au moins, 25000€. Mais je sais pas combien elle cote.
Publié : ven. 10 avr. 2009 12:21 am
par mixwell
Un véhicule comme celui-ci a une valeur inestimable !!!
Hormis les véhicules de compétition, la plus chère des Lancia que j'ai vu était une Flavia Zagato tout simplement sublime !
Publié : mar. 02 juin 2009 12:29 pm
par steven
Bonjour
Je restaure actuellement une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, qui utilise un bon nombre de pièces communes à cette Appia Vignale. Serait-il possible d'avoir les coordonées du propriétaire?
Merci
Publié : mer. 03 juin 2009 1:51 pm
par clems_13
je vais lui en parler, mais il est en vacances actuellement.
Re: appia cabriolet : Le moteur demarre!!!!!!
Publié : mar. 30 juil. 2013 9:21 am
par franc
Je voudrais apporter quelques précisions.
La culasse de ce moteur est spécifique des coupés cabriolets et sports Zagato 3 ème série. L'admission se fait par 4 conduits (2 sur les berlines), les chambres sont plus petites et le taux de compression monte à 1:8.8. Carburateur Weber double corps 36 DCD 5. La puissance passe elle de 53 à 60 cv.
Il a été fabriqué:
coupé Lusso Vignale: 433
coupé Pinifarina: 302 + 785 construits par Viotti
convertible Vignale: 1586
coupé Zagato GT+GTE: 521 sport:200
Il est facile de trouver les pièces d'usure en Italie mais rien en carrosserie évidement, les voitures assemblées à la main ont les ouvrants faits sur mesure, les bagettes aussi.
Sur la mienne, 2 cm d'écart entre le longeron droit et le gauche. De même pour les baguettes...