Page 1 sur 1

Publié : dim. 30 nov. 2008 10:31 am
par clems_13
il y en a 8 de recensée en france.

Un copain en a achete une il y a quelques annees, et il a demande a mon pere de refaire le moteur.

Donc voici les photos du moteur avant restauration:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Si vous avez des infos sur cette voiture, vous pouvez m'en donner? Merci :D

Publié : dim. 30 nov. 2008 10:54 am
par evomadras
c'est le même moteur que sur les fulvia? c'est quoi comme cylindré?

en tout cas j’espère qu'elle roulera encore :top:

Publié : dim. 30 nov. 2008 12:49 pm
par clems_13
c'est un V4, mais apres je sais pas si c'est le meme que le fulvia.

Publié : mar. 07 avr. 2009 10:04 am
par clems_13
De nouvelles photos:
L'avant de la voiture (avec au fond a droite une C4):
Image

l'arriere:
Image

Le volant et le tableau de bord (avec l'arrivée des fils):
Image

Et une vue de cote:
Image

La boite, le moteur et les freins sont remontés. Le câblage électrique est posé, mais il reste le branchement (aucun fil n'a été référencé).
Et normalement, on la met en route lundi prochain :D .

Publié : mar. 07 avr. 2009 11:55 pm
par mixwell
Appia ça date pas d'hier ni d'avant hier !!!
Après une recherche rapide, le moteur est un V4 à 10°, étroit grâce à un vilebrequin tournant sur 2 paliers. Equipé d'un carbu Solex, le V4 développait de 38 à 5 ch pour 1089 cc. Le cabriolet est signé Vignale.

Publié : mer. 08 avr. 2009 10:15 pm
par clems_13
Le moteur demarre!!!!!
Champagne pour tout le monde!!!!! [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/beer.gif[/img]

@ mixwell: elle est de 1961

Publié : jeu. 09 avr. 2009 11:09 am
par mixwell
Félicitation pour ce véhicule exceptionnel !
Maztte ça cote combien un cabriolet Appia ?
Assemblée chez Vignale, Lancia à l'époque c'était autre chose !

Publié : jeu. 09 avr. 2009 11:34 am
par clems_13
le proprio l'a achetée 15000€, dans un état pourri (15 ans qu'elle n'avait pas roule, plancher défoncé...). Une fois finie, elle lui reviendra à, au moins, 25000€. Mais je sais pas combien elle cote.

Publié : ven. 10 avr. 2009 12:21 am
par mixwell
Un véhicule comme celui-ci a une valeur inestimable !!!
Hormis les véhicules de compétition, la plus chère des Lancia que j'ai vu était une Flavia Zagato tout simplement sublime !

Publié : mar. 02 juin 2009 12:29 pm
par steven
Bonjour
Je restaure actuellement une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, qui utilise un bon nombre de pièces communes à cette Appia Vignale. Serait-il possible d'avoir les coordonées du propriétaire?
Merci

Publié : mer. 03 juin 2009 1:51 pm
par clems_13
je vais lui en parler, mais il est en vacances actuellement.

Re: appia cabriolet : Le moteur demarre!!!!!!

Publié : mar. 30 juil. 2013 9:21 am
par franc
Je voudrais apporter quelques précisions.
La culasse de ce moteur est spécifique des coupés cabriolets et sports Zagato 3 ème série. L'admission se fait par 4 conduits (2 sur les berlines), les chambres sont plus petites et le taux de compression monte à 1:8.8. Carburateur Weber double corps 36 DCD 5. La puissance passe elle de 53 à 60 cv.
Il a été fabriqué:
coupé Lusso Vignale: 433
coupé Pinifarina: 302 + 785 construits par Viotti
convertible Vignale: 1586
coupé Zagato GT+GTE: 521 sport:200
Il est facile de trouver les pièces d'usure en Italie mais rien en carrosserie évidement, les voitures assemblées à la main ont les ouvrants faits sur mesure, les bagettes aussi.
Sur la mienne, 2 cm d'écart entre le longeron droit et le gauche. De même pour les baguettes...