appia cabriolet : Le moteur demarre!!!!!!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
il y en a 8 de recensée en france.

Un copain en a achete une il y a quelques annees, et il a demande a mon pere de refaire le moteur.

Donc voici les photos du moteur avant restauration:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Si vous avez des infos sur cette voiture, vous pouvez m'en donner? Merci :D
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
c'est le même moteur que sur les fulvia? c'est quoi comme cylindré?

en tout cas j’espère qu'elle roulera encore :top:
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
c'est un V4, mais apres je sais pas si c'est le meme que le fulvia.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
De nouvelles photos:
L'avant de la voiture (avec au fond a droite une C4):
Image

l'arriere:
Image

Le volant et le tableau de bord (avec l'arrivée des fils):
Image

Et une vue de cote:
Image

La boite, le moteur et les freins sont remontés. Le câblage électrique est posé, mais il reste le branchement (aucun fil n'a été référencé).
Et normalement, on la met en route lundi prochain :D .
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Appia ça date pas d'hier ni d'avant hier !!!
Après une recherche rapide, le moteur est un V4 à 10°, étroit grâce à un vilebrequin tournant sur 2 paliers. Equipé d'un carbu Solex, le V4 développait de 38 à 5 ch pour 1089 cc. Le cabriolet est signé Vignale.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
Le moteur demarre!!!!!
Champagne pour tout le monde!!!!! [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/beer.gif[/img]

@ mixwell: elle est de 1961
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Félicitation pour ce véhicule exceptionnel !
Maztte ça cote combien un cabriolet Appia ?
Assemblée chez Vignale, Lancia à l'époque c'était autre chose !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
le proprio l'a achetée 15000€, dans un état pourri (15 ans qu'elle n'avait pas roule, plancher défoncé...). Une fois finie, elle lui reviendra à, au moins, 25000€. Mais je sais pas combien elle cote.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Un véhicule comme celui-ci a une valeur inestimable !!!
Hormis les véhicules de compétition, la plus chère des Lancia que j'ai vu était une Flavia Zagato tout simplement sublime !
Image
Portugal Power by Mixwell
steven
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : mar. 02 juin 2009 6:00 am
Localisation : Orléansblois
Bonjour
Je restaure actuellement une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, qui utilise un bon nombre de pièces communes à cette Appia Vignale. Serait-il possible d'avoir les coordonées du propriétaire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
je vais lui en parler, mais il est en vacances actuellement.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
franc
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : sam. 26 janv. 2013 11:10 am
Je voudrais apporter quelques précisions.
La culasse de ce moteur est spécifique des coupés cabriolets et sports Zagato 3 ème série. L'admission se fait par 4 conduits (2 sur les berlines), les chambres sont plus petites et le taux de compression monte à 1:8.8. Carburateur Weber double corps 36 DCD 5. La puissance passe elle de 53 à 60 cv.
Il a été fabriqué:
coupé Lusso Vignale: 433
coupé Pinifarina: 302 + 785 construits par Viotti
convertible Vignale: 1586
coupé Zagato GT+GTE: 521 sport:200
Il est facile de trouver les pièces d'usure en Italie mais rien en carrosserie évidement, les voitures assemblées à la main ont les ouvrants faits sur mesure, les bagettes aussi.
Sur la mienne, 2 cm d'écart entre le longeron droit et le gauche. De même pour les baguettes...
Répondre