Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Lancia Net, forum du site et du club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ, où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


Image

appia cabriolet : Le moteur demarre!!!!!!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !

Messagede clems_13 » Dim Nov 30, 2008 10:31 am

il y en a 8 de recensée en france.

Un copain en a achete une il y a quelques annees, et il a demande a mon pere de refaire le moteur.

Donc voici les photos du moteur avant restauration:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Si vous avez des infos sur cette voiture, vous pouvez m'en donner? Merci :D
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede evomadras » Dim Nov 30, 2008 10:54 am

c'est le même moteur que sur les fulvia? c'est quoi comme cylindré?

en tout cas j’espère qu'elle roulera encore :top:
Thomas, trésorier du club Lancia Net

Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1435
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:00 am
Localisation: Auxerre

Messagede clems_13 » Dim Nov 30, 2008 12:49 pm

c'est un V4, mais apres je sais pas si c'est le meme que le fulvia.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede clems_13 » Mar Avr 07, 2009 10:04 am

De nouvelles photos:
L'avant de la voiture (avec au fond a droite une C4):
Image

l'arriere:
Image

Le volant et le tableau de bord (avec l'arrivée des fils):
Image

Et une vue de cote:
Image

La boite, le moteur et les freins sont remontés. Le câblage électrique est posé, mais il reste le branchement (aucun fil n'a été référencé).
Et normalement, on la met en route lundi prochain :D .
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede mixwell » Mar Avr 07, 2009 11:55 pm

Appia ça date pas d'hier ni d'avant hier !!!
Après une recherche rapide, le moteur est un V4 à 10°, étroit grâce à un vilebrequin tournant sur 2 paliers. Equipé d'un carbu Solex, le V4 développait de 38 à 5 ch pour 1089 cc. Le cabriolet est signé Vignale.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Oct 07, 2007 6:00 am
Localisation: Bruxelles

Messagede clems_13 » Mer Avr 08, 2009 10:15 pm

Le moteur demarre!!!!!
Champagne pour tout le monde!!!!! [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/beer.gif[/img]

@ mixwell: elle est de 1961
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede mixwell » Jeu Avr 09, 2009 11:09 am

Félicitation pour ce véhicule exceptionnel !
Maztte ça cote combien un cabriolet Appia ?
Assemblée chez Vignale, Lancia à l'époque c'était autre chose !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Oct 07, 2007 6:00 am
Localisation: Bruxelles

Messagede clems_13 » Jeu Avr 09, 2009 11:34 am

le proprio l'a achetée 15000€, dans un état pourri (15 ans qu'elle n'avait pas roule, plancher défoncé...). Une fois finie, elle lui reviendra à, au moins, 25000€. Mais je sais pas combien elle cote.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede mixwell » Ven Avr 10, 2009 12:21 am

Un véhicule comme celui-ci a une valeur inestimable !!!
Hormis les véhicules de compétition, la plus chère des Lancia que j'ai vu était une Flavia Zagato tout simplement sublime !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Oct 07, 2007 6:00 am
Localisation: Bruxelles

Messagede steven » Mar Juin 02, 2009 12:29 pm

Bonjour
Je restaure actuellement une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, qui utilise un bon nombre de pièces communes à cette Appia Vignale. Serait-il possible d'avoir les coordonées du propriétaire?
Merci
steven
Y10
Y10
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:00 am
Localisation: Orléansblois

Messagede clems_13 » Mer Juin 03, 2009 1:51 pm

je vais lui en parler, mais il est en vacances actuellement.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Re: appia cabriolet : Le moteur demarre!!!!!!

Messagede franc » Mar Juil 30, 2013 9:21 am

Je voudrais apporter quelques précisions.
La culasse de ce moteur est spécifique des coupés cabriolets et sports Zagato 3 ème série. L'admission se fait par 4 conduits (2 sur les berlines), les chambres sont plus petites et le taux de compression monte à 1:8.8. Carburateur Weber double corps 36 DCD 5. La puissance passe elle de 53 à 60 cv.
Il a été fabriqué:
coupé Lusso Vignale: 433
coupé Pinifarina: 302 + 785 construits par Viotti
convertible Vignale: 1586
coupé Zagato GT+GTE: 521 sport:200
Il est facile de trouver les pièces d'usure en Italie mais rien en carrosserie évidement, les voitures assemblées à la main ont les ouvrants faits sur mesure, les bagettes aussi.
Sur la mienne, 2 cm d'écart entre le longeron droit et le gauche. De même pour les baguettes...
franc
Y10
Y10
 
Messages: 7
Inscription: Sam Jan 26, 2013 11:10 am


Retourner vers Les anciennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité