Page 1 sur 1

Publié : lun. 09 juin 2008 2:45 pm
par Olivier
Bonjour,

Je sais que certaines Gamma coupé proto ont été produites avec
- un moteur flat 4 2,5l mais avec 16 soupapes (170cv)
- avec un moteur turbo (catalysé) (pour marché us)

Avez vous qq infos sur ces modèles hyper rares? (yen a til en circulations?)

A priori, qqun revendique avoir une version turbo...


A+

Olivier

Publié : mer. 11 juin 2008 10:00 am
par psal24
Lancia Gamma turbo et 16v :
Il y a eu des essais plus ou moins officiels sur la base du boxer 2,5l de la Gamma afin d’obtenir plus de puissance de la part de ce bloc. Ainsi Lancia a testé une culasse à 16 soupapes qui a permis de faire cracher 170 ch à ce moteur. Toujours 170 ch pour un prototype aux USA avec un moteur catalysé a qui ont avait greffé un turbo.
De manière plus officielle et surtout distribuée cette fois, l’importateur Lancia à Londres a proposé une Gamma 2,5l turbo. Le taux de compression est revue à la baisse passant de 9.0 :1 à 7,8 :1, le turbo est un Garrett Rotomaster T04B. La vitesse maxi est donnée pour un peu moins de 210 km/h. Le kilomètre départ arrêté est effectué en 29,8 s contre 31,2 s pour la 2,5ie de série à avec une vitesse de 170 km/h contre 163. La production a du être d’environ 6 à 10 Gamma en 1981.

Publié : jeu. 12 juin 2008 1:49 pm
par alx
Il y a eu également le boxer 2,5l Turbo de 300cv de la Lancia Beta Montecarlo Turbo, mais elle n'a jamais courrue avec.


Enfin, il y a celui de la Subaru Impreza... mais là c'est une autre histoire... :lol:

Publié : mar. 03 nov. 2009 10:48 pm
par mixwell
Je relance un peu car je connais rien sur les différentes versions de Gamma coupé...
Depuis plusieurs mois, je vois pourrir dans une concession Honda un coupé dans son jus !Vaut-elle la peine d'être sauvé, une Lancia ne mérite pas ça...

Publié : mer. 04 nov. 2009 4:34 pm
par mixwell
[img]smile/eek.gif[/img]Le coupé Gamma appartient au boss !
Avant il était agent Lancia et son coupé a un soucis de pompe à essence !
Vous croyez que c'est grave ? A 40 000 km autant dire qu'elle est en rôdage !
Elle mérite une peinture ça c'est clair mais quoi vérifier d'autre ?
C'est un 2.5L et disques + échappement ont été changé, j'attends vos avis.

Publié : mer. 04 nov. 2009 5:01 pm
par Lancia_Net
Série 1 ou 2 ? Carbu ou injection ?

Non ce n'est pas grave, pas contre c'est assez sportif pour trouver certaines pièces mais ca se fait avec de la patience et un bon carnet d'adresses...

Bien vérifier la corrosion, maladie des autos de cette époque. Les courroies aussi (c'est un boxer)... Bref : tout ! Un achat de véhicule de collection ne se fait pas à la légère...

Publié : mer. 04 nov. 2009 5:39 pm
par mixwell
Arnaud, comment tu fais pour voir série 1 ou 2 ?
Les courroies c'est tout les combien ? A mon avis elles sont à changer...
La corrosion ya des endroits précis à surveiller (entourage pare-brise, bas de caisse, passage de roue...)
Je prends tous les renseignements que vous me donnerez !

Publié : mer. 04 nov. 2009 5:56 pm
par Lancia_Net
En règle général sur un coupé pour un néophite : carburateur = série 1, injection = série 2.

Sellerie velours de couleur unie flashye bleu Schtroumpf : série 1

Sellerie velours foncée assez discrète : série 2.

Après il y a une multitude de détails qui diffèrent, mais qui sont parfois modifiés par les proprios...

Pour les courroies, 60000 km et surtout pas plus de 5 ans GRAND MAX. Elles sont très très fragiles là dessus.

Corrosion : passages de roue, tête d'ammortos, coin de pare brise AR & AV, etc...

Publié : mer. 04 nov. 2009 5:58 pm
par Lancia_Net
PS : mais c'est une super auto !!!

Publié : mer. 04 nov. 2009 6:09 pm
par mixwell
Je crois que l'intérieur était bleu...
J'ai cru voir un peu de rouille sur le bas de caisse conducteur...
Faut voir, si mon père débarrasse une 2 CV, pourquoi pas une Lancia !