Publié : dim. 06 déc. 2009 11:58 am
Bonjour,
Tout d'abord, une rapide présentation de mon "profil".
22 ans, fan de mécanique depuis toujours (travaillant dans l'informatique en semaine) je suis surtout attiré par les belles à 2 roues. Mais depuis quelques mois je suis à la recherche d'une belle ancienne, avec un pédigrée que je pourrais bichonné les week-end de gros temps et sortir avec le sourire au lèvres lorsque le soleil veut bien se montrer ^^.
Mon titre, vous l'aurez noté, contient les mots "peut être", je m'en vais vous compter mon dilemme :
Il se présente sous la forme d'une Delta HF Integrale 8s de 1988, totalisant 106 000km, de couleur gris anthracite.
Celle-ci possède une caisse en parfait état, pas de trace de rouille, d'impact (un poc de portière) et après avoir démonter moult joint, pas de signe de repeinture.
L'intérieur est lui aussi en assez bon état, des bouloche d'alcantara sur le bourlet du siège conducteur mais pas de trou, et une fissure sur la vitre de compteur. Autrement, l'intérieur est en bon état.
En dynamique, aucun bruit suspect, en lachant le volant, la voiture ne tire pas de coté, le freinage est bon, le turbo s'enclenche vers 2500-2600 et atteint les 0,6-0,7 bar à 3000-3100. Pression d'huile OK, pas de fumée bleu, température eau-huile OK, la boite est un régale et le moteur prend ses tours sans soucis. Elle est un peu récalcitrante au démarrage.
Maintenant arrive les "soucis" : il y'a une fuite (légère) au pont arrière, s'est gras et ça suinte. Ensuite, les jantes sont rongés sur les bords. Plus inquiétant, il y'a une fuite d'huile quelque part au niveau du moteur, le dessus du carter moteur est gras. La fuite doit provenir d'une partie haute du moteur (couvre-culasse ?) ou d'une durite vu que les traces de gras sont visible assez haut dans le compartiment moteur. Et enfin, l'alternateur ne semble plus tout a fait remplir son office puisque l'aiguille du voltmètre reste à 12V avec une batterie HS.
Les dernières interventions : Joint de culasse + roulements arrières + Capteur PMH et phase : il y'a 300 km et Kit de distri il y'a 5000km. Dernière vidange en Juin. Le CT est OK.
Pièces d'usures à changer : Batterie (je pense) et plaquettes AV/AR.
La personne en demande 4700€, la question que je me pose, c'est est ce que ça les vaut ? C'est principalement la fuite d'huile qui m'inquiète .... Au niveau compétences mécaniques, je ne suis pas un manche mais pas un caïd non plus. J'ai a dispositions un outillage quasi pro mais pas les éventuelles outils spécifiques lancia (un ami garagiste multi marque pour les outils plus exotiques mais standard).
Bref, merci d'avance pour vos remarques et bonne journée.
Tout d'abord, une rapide présentation de mon "profil".
22 ans, fan de mécanique depuis toujours (travaillant dans l'informatique en semaine) je suis surtout attiré par les belles à 2 roues. Mais depuis quelques mois je suis à la recherche d'une belle ancienne, avec un pédigrée que je pourrais bichonné les week-end de gros temps et sortir avec le sourire au lèvres lorsque le soleil veut bien se montrer ^^.
Mon titre, vous l'aurez noté, contient les mots "peut être", je m'en vais vous compter mon dilemme :
Il se présente sous la forme d'une Delta HF Integrale 8s de 1988, totalisant 106 000km, de couleur gris anthracite.
Celle-ci possède une caisse en parfait état, pas de trace de rouille, d'impact (un poc de portière) et après avoir démonter moult joint, pas de signe de repeinture.
L'intérieur est lui aussi en assez bon état, des bouloche d'alcantara sur le bourlet du siège conducteur mais pas de trou, et une fissure sur la vitre de compteur. Autrement, l'intérieur est en bon état.
En dynamique, aucun bruit suspect, en lachant le volant, la voiture ne tire pas de coté, le freinage est bon, le turbo s'enclenche vers 2500-2600 et atteint les 0,6-0,7 bar à 3000-3100. Pression d'huile OK, pas de fumée bleu, température eau-huile OK, la boite est un régale et le moteur prend ses tours sans soucis. Elle est un peu récalcitrante au démarrage.
Maintenant arrive les "soucis" : il y'a une fuite (légère) au pont arrière, s'est gras et ça suinte. Ensuite, les jantes sont rongés sur les bords. Plus inquiétant, il y'a une fuite d'huile quelque part au niveau du moteur, le dessus du carter moteur est gras. La fuite doit provenir d'une partie haute du moteur (couvre-culasse ?) ou d'une durite vu que les traces de gras sont visible assez haut dans le compartiment moteur. Et enfin, l'alternateur ne semble plus tout a fait remplir son office puisque l'aiguille du voltmètre reste à 12V avec une batterie HS.
Les dernières interventions : Joint de culasse + roulements arrières + Capteur PMH et phase : il y'a 300 km et Kit de distri il y'a 5000km. Dernière vidange en Juin. Le CT est OK.
Pièces d'usures à changer : Batterie (je pense) et plaquettes AV/AR.
La personne en demande 4700€, la question que je me pose, c'est est ce que ça les vaut ? C'est principalement la fuite d'huile qui m'inquiète .... Au niveau compétences mécaniques, je ne suis pas un manche mais pas un caïd non plus. J'ai a dispositions un outillage quasi pro mais pas les éventuelles outils spécifiques lancia (un ami garagiste multi marque pour les outils plus exotiques mais standard).
Bref, merci d'avance pour vos remarques et bonne journée.