Bonne marque de disque de frein

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
Tatsuhiro
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 12:57 pm
Salut à tous,
Je cherche à acquérir de nouveaux disques de frein pour ma Lancia Delta. Est-ce que vous avez un avis sur ceux de la marque Zimmermann : https://www.diapason-motorsport.com/dis ... -x-40.html ?
J'ai plutôt des bons retours dessus, mais on m'a aussi recommandé Tarox et Stoptech, est-ce que quelqu'un les a déjà essayés ?
Si quelqu'un a une autre bonne référence en termes de rapport qualité prix je suis preneur en tout cas :)
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Depuis qq années j'ai disques et plaquettes EBC Brakes -> [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Le revendeur Automotostop fait partie de nos partenaires et donc "prix club".
Image
Portugal Power by Mixwell
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
trw, bosh, brembo, sachs... tous se valent sur cette pièce assez basique, ce qui doit changer c'est la qualité de l'acier et la précision de l'usinage sachant qu'un léger voile n'est pas péjoratif au contraire puisque ça repousse les pistons dans l'étrier, trop oui bien sur ( vibrations au freinage, points chauds sur le disque )

si tu cherche de la perf, opte pour des disques rainurés ( pas percés ! ) qui diminuent l'effet de fadding et tu peuxc les tourne vers l'avant ou l'arrière selon ce que tu recherches

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ahaaaa justement les diqsues EBC Groove Jet sont rainurés et pointés pas percés !
Par contre l'image du bas avec ce montage peut foutre en l'air les plaquettes...
Ce montage n'est pas recommandé par les fabricants, en tout cas pas à ma connaissance.
Ma Lyb est monté comme celle du haut [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre