Accessibilité démarreur et radiateur habitacle sur une thema

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Comme énoncé dans ma présentation, je vais peut-être acquérir une Thema turbo 16v de 90.
J'aurais voulu savoir si le démarreur, ainsi que le radiateur habitacle étaient facilement accessibles? Car j'ai cru comprendre que c'était loin d'être le cas avec certaines lancias...
Merci aux connaisseurs!
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonsoir
effectivement le démarreur est difficile d’accès, comme toutes les autos, mais pas plus; par contre le radiateur d'habitacle et le groupe ventilateur de chauffage, si je me souviens bien, on y accède dans le compartiment moteur ; j'avais installé une clim sans intervenir dans l'habitacle( montage commun fiat croma, thema ; saab 9000), cela nécessite quand même quelques démontages :-)

jphi
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Merci Jphi! Bon, ça y est elle est à la maison! Il n'y a plus qu'à regarder tout ça! Mais je me demande si le problème de démarreur n'en cachait pas un autre, genre alternateur...Bon, une cosse de la batterie n'était pas très bien fixée et semble abîmée...si cela ne pouvait être que ça...
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
pour la cosse tu peux la refaire facilement après achat en boutique auto d'une nouvelle

pour ce qui est de l'alternateur, tu peux le tester avec un multimètre si tu en as un
Image
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
ji13 a écrit :pour la cosse tu peux la refaire facilement après achat en boutique auto d'une nouvelle
C'est prévu! Je vais en chercher une tout à l'heure! :)
htjnhj
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : ven. 30 oct. 2015 9:09 am
J'ai déjà cherché aussi ! haha, j'ai de la chance !





-------------
coquegsm.com
Répondre