avis sur annonce leboncoin

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
revenu tout juste d'Italie, après avoir vu des Lancia anciennes au fond d'un parking qui fait garage Lancia et après avoir visité le musée Alfa, je me laisserais bien tenter par une ancienne italienne. Plus âgée encore que mon Alfetta de 1982. Etant plutôt alfiste dans l'âme, je m'interroge sur ce modèle:

http://www.leboncoin.fr/voitures/837165316.htm?ca=17_s

le prix me parait pas très élevé. qu'en pensez-vous? connaissez vous ce modèle? ces points faibles éventuellement, la facilité de retrouver des pièces...

merci par avance pour vos commentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Slt,

Je ne connais pas bien le modèle mais le prix me parait pas très élévé.
Faut voir la rouille...
Par contre je sais pas ce qu'elle a comme moteur??? un V4?

Edit: ouaip un V4, ca doit être sympa.
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Pour le moment le vendeur ne répond pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Oui ca doit être un V4 il me semble. Dans tous les cas si l'historique est OK et dit vrai, elle est même plutôt bon marché !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
franc
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : sam. 26 janv. 2013 11:10 am
Bonjour,

c'est la 1ère Lancia traction avant. Moteur 1800 cm3, bloc alu 4 cylindre à plat, refroidissement avec chemises humides, 4 freins à disque avec servo.
Voiture très confortable, facile à utiliser dans la circulation actuelle, grande routière capable d'avaler les kms même sur autoroute.
Look Pinifarina des années 60 , finition italienne. Eligible au rallye Montecarlo historique.
Sensible à la rouille (acier italien...) donc bien vérifier les planchers , les bas de caisse et le bas des portières.
Ces voitures sont sous cotées car peu connues par rapport aux Alpha
Le prix semble dans la fourchette basse compte tenu qu'elle n'est pas finie.
On trouve facilement en Italie toutes les pièces d'usure ainsi que les caoutchoucs.
Donc à voir de près!
Site de restauration de cette voiture avec historique complet:
http://restaurationflavia.over-blog.com/

Franc
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
merci pour ces précisions. comment as-tu fait le lien entre l'annonce et le site de restauration? tu connais la voiture? une masse de travail semble déjà avoir été fournie (je n'ai pas tout lu.)
Image
franc
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : sam. 26 janv. 2013 11:10 am
Je ne sais pas du tout si c'est la même voiture!
Si c'est le cas c'est un pur hasard.
J'ai un coupé Flavia 2000, le modèle suivant, ce qui explique que je connais bien ces voitures qui valaient une fortune, presque le double d'une DS mais avec une mécanique autrement sophistiquée et beaucoup plus brillante qui permet de monter à 185 km/h et développe pour la 2000 115 cv , 109 cv pour la 1800 injection. Je ne parle pas du look intérieur...
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
je connais encore très mal les vieilles Lancia, mais je dois avouer qu'elles me plaisent bien et c'est surtout que les alfa des années 70 sont maintenant inabordables! j'avais cru comprendre que c'était la même voiture entre l'annonce et le site.
Image
franc
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : sam. 26 janv. 2013 11:10 am
Pour moi ce sont les dernières vraies Lancia avant que Fiat rachète la marque et rationalise la production. En 1971, plus de radiateur d'huile sur les Flavia et les Fulvia: trop cher!
Les vielles pour moi sont les Lambda qui ont révolutionné l'automobile: structure monocoque, tunnel de transmission, roues avant indépendantes, moteur en V, 4 cylindres en V avec arbre à came en tête, freins à tambour sur les 4 roues et tout cela en 1921...
Ma voiture a la direction assistée et avec les 4 freins à disque et elle roule comme une moderne; c'est pour cela que je ne la trouve pas vieille. C'est une autre histoire avec des tambours où on ne sait pas de quelle coté elle va partir quand on freine et il faut anticiper grave pour ne pas se retrouver dans la voiture de devant. C'est d'ailleurs la raison de l'accident au Mans en 1955, les Jaguars étaient les seules à avoir des disques. Une Jag en rentrant dans les stands juste après un dépassement a freiné sec le pilote qui suivait n'a pas pu freiner assez pour éviter le choc et est monté sur la Jag avant de se jeter dans une tribune faisant 55 morts...
Répondre