Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
De nouvelles photos:
L'avant de la voiture (avec au fond a droite une C4):
l'arriere:
Le volant et le tableau de bord (avec l'arrivée des fils):
Et une vue de cote:
La boite, le moteur et les freins sont remontés. Le câblage électrique est posé, mais il reste le branchement (aucun fil n'a été référencé).
Et normalement, on la met en route lundi prochain .
Appia ça date pas d'hier ni d'avant hier !!!
Après une recherche rapide, le moteur est un V4 à 10°, étroit grâce à un vilebrequin tournant sur 2 paliers. Equipé d'un carbu Solex, le V4 développait de 38 à 5 ch pour 1089 cc. Le cabriolet est signé Vignale.
Félicitation pour ce véhicule exceptionnel !
Maztte ça cote combien un cabriolet Appia ?
Assemblée chez Vignale, Lancia à l'époque c'était autre chose !
le proprio l'a achetée 15000€, dans un état pourri (15 ans qu'elle n'avait pas roule, plancher défoncé...). Une fois finie, elle lui reviendra à, au moins, 25000€. Mais je sais pas combien elle cote.
Un véhicule comme celui-ci a une valeur inestimable !!!
Hormis les véhicules de compétition, la plus chère des Lancia que j'ai vu était une Flavia Zagato tout simplement sublime !
Bonjour
Je restaure actuellement une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, qui utilise un bon nombre de pièces communes à cette Appia Vignale. Serait-il possible d'avoir les coordonées du propriétaire?
Merci
Je voudrais apporter quelques précisions.
La culasse de ce moteur est spécifique des coupés cabriolets et sports Zagato 3 ème série. L'admission se fait par 4 conduits (2 sur les berlines), les chambres sont plus petites et le taux de compression monte à 1:8.8. Carburateur Weber double corps 36 DCD 5. La puissance passe elle de 53 à 60 cv.
Il a été fabriqué:
coupé Lusso Vignale: 433
coupé Pinifarina: 302 + 785 construits par Viotti
convertible Vignale: 1586
coupé Zagato GT+GTE: 521 sport:200
Il est facile de trouver les pièces d'usure en Italie mais rien en carrosserie évidement, les voitures assemblées à la main ont les ouvrants faits sur mesure, les bagettes aussi.
Sur la mienne, 2 cm d'écart entre le longeron droit et le gauche. De même pour les baguettes...