en fait 2 questions, 1°suspat', 2°provenance de ma lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dodof
Y10
Y10
d'abord, BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!

alors ma premiere question :

j'ai mesuré la hauteur sous l'aile av et arr d'une lybra sw garrer juste a coté de la moi et la mienne a 3 cm pile-poile av et arr en moin par raport a l'autre, comment voir si elle a ete rabaissée ou si c'est une usure egale et parfaite des suspat' ? car elle a un comportement de dingue dans les virlos, elle vire quasi a plat meme bien enervé !

et la deuxieme :

a l'arriere il y avait un autocollant ecrit " ///MATA ", apres une longue, tres longue recherche se serait un concessionnaire en espagne du coté de NULES pres de castello, quelqu'un peut-il me le confirmé ? y a t-il des details sur le véhicule qui différe en fonction de la provenance, comme par exemple elle met 20 mn au ralentis pour commancée a chauffer comme si elle est prevus pour tourné dans un pays chaud ?

merci d'avance
http://lordberzechiel.labrute.com
mixwell
Modérateur
Modérateur
Salut Dodof, la mienne aussi met longtemps à chauffer... Ce serait le thermostat qui déconne et qui en restant ouvert fait que la température met looonntemps à monter... Sinon avec le numéro de chassis chez Lancia il peuve te dire si elle est Espagnole ou pas ! C'est une quoi la tienne, berline ou SW et la finition ? Pour tes suspats, certaines SW ont un correcteur d'assiette alors à ta place, je ne m'y fierais pas trop...
Image
Portugal Power by Mixwell
skipper
Musa
Musa
Je pense que toutes les Lybra mettent longtemps à chauffer.
Je n'ai jamais trouvé des amortisseurs autre que ceux d'origines, ou Kayaba qui sont nettement meilleurs.
Certains amortos deviennent durs quand ils sont morts et d'autres tout mou, Tu pers en confort mais la voiture vire à plat.
Ils y a aussi des ressorts rabaissés ce que tu as certainement avec des amortos Std. Ou alors comme dit Mixwell tu as des suspensions pilotées.
Afin de garder un peu de confort et augmenter la tenue de route, je suis passé en 225 45 17. Grosse difference.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
dodof
Y10
Y10
c'est une 1.9 jtd lx sw de 2000, a quoi on le reconnait la suspat' pilotée ? j'ai jamais regardé ! mais quand je charge le coffre, elle corrige pas l'assiette, et sur eper, je peux pô avoir sont origine ? j'ai peut-etre pô fait attention
mixwell
Modérateur
Modérateur
Des ressorts rabaissés ! Pas sur que ça vaut vraiment le coup... J'ai encore les amortos d'origine mais je fais confiance à Skipper et je prendrai des KYB comme lui ! Et merci encore de m'avoir confirmer pour les 17, sinon je sais pas si j'aurai pris le risque de les acheter...
Image
nardi
Y10
Y10
Salut,

Pour répondre à la question du temps de chauffe du moteur, personnelement je le trouve plutôt rapide. Et ce sur les 2 lybra SW que j'ai eu. ( 2001 et 2004 )

Quand au chauffage de l'habitacle, à coté d'autres véhicules présent dans la famille, c'est le jour et la nuit. En gros par -5°C, je fais à peine plus d'un km avant d'avoir de l'air chaud.

Si mes souvenirs sont exactes, mais je peux me tromper, il y a un réchauffeur électrique afin d'accélerer la mise en température du moteur. Mais je ne sais pas si c'était propre à certains marchés et/ou modèles.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Tu dois parler du préchauffeur additionnel... Je crois que c'était en option ! Mais moi moteur comme chauffage c'est vraiment pas du rapide... Va falloir que je l'emmène au garage...pas cool ! Et pas bcp de sous...
Image
caliméro
Administrateur
Administrateur
Bizarre ce pb de chauffe, car sur mes 2 jtd, et bien c'est le 2.4 de la Lybra qui chauffe plus vite que le 1.9 du Doblo pourtant plus petit et ayant donc en théorie moins d'inertie ou moins de résistance à la montée en température.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
dodof
Y10
Y10
il se trouveou le calorstat, quand il fait tres froid, fô metre le chauffage à fond pour avoir une temperature à-peu-pres correcte
mixwell
Modérateur
Modérateur
Très bonne question ! Qui a le CD de la Lybra pour nous répondre ???
Image
Répondre