Votre avis, Delta II 1.6.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis concernant le véhicule suivant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/289783797.htm?ca=20_s

Quels sont les points à vérifier, faiblesse de ce modèle et moteur ? (apparemment le 1.6 - 103cv)

Merci.

Flo.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Alors c'est une Delta II série 3 en finition LS avec le moteur 1.6 16v.

Comme toutes les séries 3, elle a une définition d'équipement étrange, qui fait des impasses sur certains équipements des séries 2, mais qui en rajoute un peu d'autres... La sellerie est une mixte tissus / Alcantara. Elle ne bénéficie pas des améliorations techniques des Dedra série 3 (trains roulants, etc...).

Niveau moteur RAS, c'est le moteur Torque archi connu. Bien vérifier la distribution, le calorstat. Pas beaucoup d'électronique et ca reste réparable. Plein de pièces communes avec les autres voitures du groupe sur châssis 'Tipo'.

Et surtout une superbe base d'évolution pour qui est motivé. Avec des jantes, une belle sellerie Recaro Cuir Alcantara, un aileron AR d'origine et des bas de caisse d'origine, elle en jetterais bien plus.

Le moteur est sympa, nerveux, un peu glouton pour un 1.6 mais il a une très belle sonorité liée entre autre à l'échappement.

Auto pratique, finalement assez habitable. Fiable et qui tient pas mal le pavé.

Pour le prix ca ne vaut pas le coup de s'en priver !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/eek.gif[/img] ah ce prix là c'est donné !!
Image
Portugal Power by Mixwell
flo
Kappa
Kappa
Merci beaucoup pour vos avis, j'ai appelé pour une autre 1.6 HPE noire 128.000kms, 1000euros, mais vendue semaine prochaine, il me rappelle si jamais ça se fait pas.
Pour la blanche j’attends les infos et le tel surtout.
Par contre ma compagne veux à tout prix le becquet, alors il faudra le trouver ça si ça se fait ;-)

Merci.

Flo.
flo
Kappa
Kappa
Réponse du propriétaire :
Pour les photos je dois en faire mais sachez que tous les sièges sont en bon état. Il
n'y a pas de pneus hiver, il n'y a pas la climatisation, elle fait du 6 litres au 100,
elle fait 103 cv, j'ai fait bcps de petits trajets avec, nous la vendons parce que
c'est la troisième voiture, la courroie de distribution est a faire a 120 000 kms, le
dernier ct a été fait a 106 341 kms avec une contre visite pour les flexibles de freins
arrière craquelés qui ont été changés, pour le moment elle fonctionne très bien mais
elle a besoin d'une révision huile moteur filtres air huile bougie et nous l'avons
depuis 4 ans.

La distribution, il y en a pour combien sur ce moteur ?

Merci.

Flo.
fulvio
Y10
Y10
Bonjour Flo,

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma dedra 1.6 mpi 90 CV - série 2 qui est aussi un moteur Torque mais 8 soupapes chez un petit garagiste, ça m'a coûté 280 euros,(la pompe à eau n'a pas été changée elle ne fuit pas). ça peut de donner un ordre de prix.

Concernant le moteur Torque présent sur la Delta que tu souhaites acquérir, il est très fiable et est très connu. En effet Il faut savoir qu'il a été conçu par Lampredi comme les fameux moteurs à double arbre à came mais on l'oublie souvent.
Etant donné que ce moteur est moins prestigieux que les autres à double arbre à came on ne l'appelle pas lampredi et c'est bien dommage.
Ce moteur "TORQUE" est dérivé de celui de la fiat 128 de 1969 conçu donc par Aurelio Lampredi et a été utilisé par de nombreuses Fiat et Lancia jusqu'en 2007 avec la Fiat Stilo 1.6 16V 103 CV.
Voici un lien qui donne la liste de toutes les voitures ayant eu ce moteur. C'est un document en anglais traduit en français par Google (avec donc des petites erreurs de traduction)

http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns

Cordialement
Fulvio
flo
Kappa
Kappa
Bonsoir,

Merci pour la réponse complète.
Je ne savais pas que le 103cv était la même base que le 90Cv des Dedra (et donc 75cv ?)
Je viens de m'apercevoir que ce 1.6 est probablement le même que j'avais eu Feu ma Tempra 1.6 carbu double corps, il marchait terriblement bien (pour 84cv...) pour une conso qu'aucun autre véhicule plus récent n'a égalé :'-( En effet le 1.6 de la tempra n'était pas tout jeune, l'entretien ultra facile et la distribution pas chère.

Flo.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Exact c'est le même bloc ! :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
flo
Kappa
Kappa
Ok, merci de la confirmation, je me coucherai moins bête.

Flo.
Répondre