train av lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonjour apparament les lybra ont un probleme au niveau des rotules de directions je voudrais savoir si ce probleme est sur tous les millesimes .et si il est specifiques a certains modeles. j ai reflechis(sa m arrive) que peu etre les 1.9 avaient mois de problemes a ce niveau que les 2.4 car le moteur etant moins lourd et aussi moins puissant elles surpportaient mieux .
j ai vus sur des sites qu ils vendaient des silents blocs et des rotules renforcees(powerflex).c est pas que je veuille faire du circuit mais seulement avoir un materiel qui tienne plus dans le temps.
j ai une delta et c est pareil les triangles fatiguent mais elles a 200.000km
la note est un peu plus elevees que d autres voitures car ils faut changer tous le triangle car je ne vous apprendrait rien la rotule n ait pas demontable
lybravou
Y10
Y10
Bonsoir,

Effectivement la LYBRA à un train avant assez "capricieux". Je parle surtout de la 2.4L 150cv car je n'ai eu que cette motorisation en SW.
Sur ma LYBRA actuelle, j'ai fait changé il y a peu une seule rotule de direction, j'avais un claquement très présent, elle avait du jeu. Depuis plus rien, c'est le silence.
Mais il faut savoir que les tirants de barre stabilisatrice sont aussi à changer parfois ( j'ai fait changer les deux ). J'ai aussi fait changer la barre stabilisatrice mais je pense que seul les "silentblocs" étaient à faire. Le moteur est lourd et donc sur route dégradée elle n'aime pas trop. Ma première LYBRA avait fait 80% d'autoroute ( sur les 140000kms que j'ai fait avec ) et tout était d'origine ! RAS. Juste un réglage de train à chaque changement de pneus.
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
bonsoir ca me reconforte un peu.donc ils ne sont pas non plus hs tous les 4 matins. il faudrait une comparaison avec le 1.9 pour voir
Répondre