fiabilité lybra

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Don R
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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire, enfin je le croyais d'une lybra 2.4 jtd lx année 2001.
J'ai acheté ce vehicule en pensant que mon choix était judicieu, du fait que je n'entendais pas grand chose sur ce modèle et aussi inspiré par la presse spécialisée.
Elle est très belle, bien équipée, performante, confortable, on s'y attacherait presque!
Malheureusement, quelle fiabilité! pièces mécaniques de mauvaises factures, trains roulants, rotules, transmission;boite, embreyage inadptés, pourquoi faire un tel vehicule si on ne veux pas faire qurelque chose de bien!
Bref, on est loin des standards lancia qui faisaient naguère la nique aux vehicules allemands et francais, par leur perfomances,etc...

Me concernant, depuis le début je n'ai que des problèmes, pour exemple je n'ai jamais pu partir en vacance avec, je n'ai pas confiance, et de toute facon, il y a toujours un truc qui casse juste avant! :oops:

Pour les amateurs voici une petite liste des réparations :
-lève-vitre,
-pare soleil passager et conducteur,
-bouton ouvre coffre,
-ecran ICS grillé,
-serrure electrique arg,
-sonde pmh,
-barres stabilisatrices avant,
-rotules de direction d et g,
-rotules de suspension,
-coupelle de suspension,
-cardan de transimission,
- embreayge mort a 160000
- poulis accessoires et lamda hs
- fuite liquide lv au niveau du lave phare



Franchement ca fait peur! Je n'ai jamais vu ca! Et je ne parle pas des revendeurs, les mécano sont aussi compétents que des carreleurs en la matière, je ne leurs donnerais meme pas une roue a équilibré!

Et le pire, ce sont les factures, ils se croient chez Audi, ou encore Jaguar, on nous prend vraiment pour des lapins!
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clems_13
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Bonjour,
Don R a écrit : -barres stabilisatrices avant,
-rotules de direction d et g,
-rotules de suspension,
-coupelle de suspension,
-cardan de transimission,
- embreayge mort a 160000
- poulis accessoires
Ce sont des pièces d'usures. Reste a voir le kilométrage. Sachant que 160000Kms pour l'embrayage, c'est bien sur le 2.4jtd.
Pour le capteur pmh, c'est la maladie sur les jtd (et aussi hdi, dci, tdi, cdi, cdti et tous les moteurs diesel moderne)
Une sonde lamda sur un diesel, pas encore vu. Tu veux peut être parler du débitmètre. Si oui, même problème que le pmh. Tu risques de faire l'egr aussi. Mais probleme sur tous les diesels.

Pour le reste, a part l'ecran de l'ics qui est couteux, ce sont des conneries comme il y en a sur toutes les voitures.
Pour les mecano, il y a des bons et des mauvais partout. Un copain bossait chez Fiat, aujourd'hui, il est chez audi. Ces compétences n'ont pas changé entre deux.
Pour les factures, la MO par chez moi est a 60-65€ chez Fiat je ne sais plus exactement. Audi c'est 95€... Pas vraiment comparable.
Don R
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clems_13 a écrit :Bonjour,
Don R a écrit : -barres stabilisatrices avant,
-rotules de direction d et g,
-rotules de suspension,
-coupelle de suspension,
-cardan de transimission,
- embreayge mort a 160000
- poulis accessoires
Bonjour,
merci pour l'interet et la réponse que tu viens de me donner suite à mon coup de gueule.
Je suis tout à fait d'accord que ce sont des pièces d'usures, c'est une réalité. Toutefois je pense tout de meme qu'il y a un problème, car tout est dans le train avant. A ce moment là, je j'aurais du prévoir un budget de 7000 euros juste pour ces pièces là, car ce sont des pièces qui sont extrèmement chères avec beaucoup de M.O. Dans mon entourage, je ne connais personne qui ai ces problèmes là avec d'autres marque. D'autant plus que je ne fait que de la voie rapide, dans 90 % de mes déplacement, d'où mon coup de gueule. Et de ce que je peux voir sur differents sites, beaucoup de possesseurs de lybra se plaignent des meme symptomes.
Concernant, lamda, c'est en fait la poulis dAmper qui a du etre changer, pas sonde lampda.
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Lancia_Net
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Tout ceci est classique sur une Lybra. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le tarif que tu as payer pour tout remplacer çà !!!

Tu allais ou la faire entretenir ???
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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Don R
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Lancia_Net a écrit :Tout ceci est classique sur une Lybra. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le tarif que tu as payer pour tout remplacer çà !!!

Tu allais ou la faire entretenir ???
Chez un concessionnaire de la marque, à Mulhouse, je ne sais pas si je peux dire le nom du garage!...... Mais c'est Garage Hess
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rouge832
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bonjour ca fait quelque temps que je veux acheter une lybra.je vais finir par lacher l affaire.par contre j ai une kappa avec le 2.4jtd 136 je n ai jamais rencontrè tous ces problemes au niveau moteur je parle moi la kappa c est les serrures electriques qui font ch....enfin avec tous ce que tu dis je vais reflecir avant dans acheter une.par contre j ai telephonè a pleins d annonces les gars n avait pas l air d avoir ue tous ces problemes c est sur il ne vont pas me le dire.
Don R
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rouge832 a écrit :bonjour ca fait quelque temps que je veux acheter une lybra.je vais finir par lacher l affaire.par contre j ai une kappa avec le 2.4jtd 136 je n ai jamais rencontrè tous ces problemes au niveau moteur je parle moi la kappa c est les serrures electriques qui font ch....enfin avec tous ce que tu dis je vais reflecir avant dans acheter une.par contre j ai telephonè a pleins d annonces les gars n avait pas l air d avoir ue tous ces problemes c est sur il ne vont pas me le dire.
Bonjour rouge832,
Oui, je comprends ton raisonnement, maintenant je tiens quand meme à préciser que le moteur n'est pas mis en cause, le jtd est fiable et performant, c'est le reste qui pose problème, au niveau des trains roulants qui je pense ne sont pas forcement adapté a la puissance et le poids du vehicule.
Je me suis inscrit sur d'autres forum, et visiblement mes problèmes sont connus et récurents, mais les fans font avec et réparent sans arret, beaucoup font les travaux eux-memes, moi j'en suis incapable, donc je le paye cash pièces et M.O., c'est vraiment dommage car la lybra est superbe et sa ligne passe très bien dans le temps contrairement aux alfas par exemple qui se "prennent une claque" dès que le nouveau modèle sort.
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rouge832
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bonjour le moteur est super.mais moi elle a 185.000.et je n ai jamais ue de probleme egr. ni de rien d autre d ailleurs.mais bon ce n est peu etre pas pareil car moi j habite en province . les feux tricolore je connais pas .n y les emboutaillages.quellesz que fois je me traine derrriere un tracteur 10 minutes .pour revenir au train avant de la lybra il paraisse pas plus solide n y plus sophystique que ceux de me dedra ..enfin je sais pas ce que je vais acheterou faire les quelques frais sur ma kappa.c est a dire 2 amortisseurs. la distribution.
Don R
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[quote="rouge832"]bonjour le moteur est super.mais moi elle a 185.000.et je n ai jamais ue de probleme egr. ni de rien d autre d ailleurs.mais bon ce n est peu etre pas pareil car moi j habite en province . les feux tricolore je connais pas .n y les emboutaillages.quellesz que fois je me traine derrriere un tracteur 10 minutes .pour revenir au train avant de la lybra il paraisse pas plus solide n y plus sophystique que ceux de me dedra ..enfin je sais pas ce que je vais acheterou faire les quelques frais sur ma kappa.c est a dire 2 amortisseurs. la distribution.

Oui, je pense la meme chose que toi cpncernant le train avant, et c'est bien ca le problème, il encaisse mal la puissance du vehicule, bien trop importante pour que ceux -ci tiennent durablement le coup!
Vu l'état de ton vehicule et sa fiabilité, il me semblerait dommage d'acheter une lybra, qui aura dejà quelque années et un fort kilometrage si tu en trouve une; à moins que tu trouve la perle rare, il y en a c'est sur! Surtout, que faire les amortisseurs et la courroie tiens de l'entretien, et ensuite tu seras reparti pour un moment avec une kappa dont tu connait mainetant ou elle peut t'emmener, tu ne devrait pas avoir des soucis, sinon ils seraient déjà arrivés
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rouge832
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oui je ne sais pas trop quoi faire.mais il y quelques bonnes occasions (enfin sur le papier) apres il vaut voir.par contre il y a beaucoup d annee 2000.2001. a des prix vraiement negociable. la kappa c est une bonne voiture mais avec un gabarit different de la lybra. je ne sais quoi faire quand meme.remarque ca fait trois moi que je reflechis
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lolo22
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HI,

ta liste ressemble étrangement à la mienne. ce train avant est malheureusement une calamité ça lache et ça relache ...:(
j'ai jeté l'éponge pour ma part. dommage, belle voiture bien confortable mais après avoir fait une barre stab, bielettes, triangle, soufflets de cardan, etc... et de nouveau avoir des bruits sur le train avant, non merci, j'en pouvait plus de mettre de l'argent la dedans. (surtout que pour la garder il fallait encore prévoir un embrayage dans kk milliers de kilometres, etc ... )
Un mécano peut s'en sortir (et encore le prix des pieces seules refroidit) mais un branque comme moi, c'est la cata :D

voilà voilà...
une page se tourne...

En tout cas j'en profite pour remercier ici tous les membres du forum, particulièrement actifs et toujours de bon conseil, notamment a l'époque pour réparer pour 10€ les leves vitres avant au lieu de faire changer l'ensemble en concession !! :D
Longue vie au forum, et à vos lancia... je passerais de temps en temps voir ce qui se passe :D

++
Don R
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Désolé pour toi lolo22,
je comprends, moi je ne sais pas quoi faire mais je crois que je vais aussi devoir m'en séparer, j'en garderais pas forcement un bon souvenir
Don R
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Voilà, c'est fait, l'embrayage est arrivé au bout lorsque je suis arrivé chez moi! Je pense qu'il reste de quoi la montée sur un plateau!

Donc avis aux amateurs, si quelqu'un est interessé, je la vends pour pièces, les réparations sont :
-embreyage
- cardans de transmission
- rotules de suspension.
- l'écran ics est noir (grillé, je pense)

Me faire offre, sinon, direction la casse
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