Bonjour a tout le monde.
J'ai depuis ce samedi une Lancia Ypsilon platinium+ 1.2L 69CH.
Je suis super content de mon achat. Je posterais quand la météo sera plus clémente de belles photos.
Je me pose une question, le superbe rétro-éclairage des compteurs centraux (celui qui s'allume au déverrouillage des portes).
Existe t-il une option, ou une astuce, pour le laisser allumer lorsque l'on roule?
Merci par avance pour vos réponses!
Rétro-éclairage lancia Ypsilon 5P
Ben oui, laisser tes phares allumés vu qu'ils s'allument à ce moment là je crois !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Par contre, de souvenir, tu dois l'activer via l'odb.
Va voir dans ton manuel.
Va voir dans ton manuel.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Tout d'abord merci pour ton retour.
Pour être tout a fait clair, je parle de l'éclairage bleu (sur les images d'illustration car en vrai il est plutôt blanc) qui éclaire derrière le bloc compte tour. Ce dernier s'allume lorsqu'on déverrouille le véhicule afin d'y avoir accès (de nuit) et il s’éteint à l'allumage du véhicule (tandis que l’éclairage des compte tours lui reste évidement).
Si c'est un réglage dans l'ODB, alors je suis passé a côté et je vérifierais donc dès demain dans le manuel, mais j'ai tout de même un doute car j'ai cherché mais rien trouvé.
Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant...
Pour être tout a fait clair, je parle de l'éclairage bleu (sur les images d'illustration car en vrai il est plutôt blanc) qui éclaire derrière le bloc compte tour. Ce dernier s'allume lorsqu'on déverrouille le véhicule afin d'y avoir accès (de nuit) et il s’éteint à l'allumage du véhicule (tandis que l’éclairage des compte tours lui reste évidement).
Si c'est un réglage dans l'ODB, alors je suis passé a côté et je vérifierais donc dès demain dans le manuel, mais j'ai tout de même un doute car j'ai cherché mais rien trouvé.
Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant...
Oui, j'avais bien compris, je te confirme que tu as une option dans l'odb pour le laisser allumé.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Alors, après avoir parcouru a plusieurs reprises l'ODB et le manuel d'utilisation, rien concernant ce fameux rétro-éclairage, je l'impression qu'on ne peut tout simplement pas le laisser allumé lorsque l'on roule, c'est bien dommage.
Petite parenthèse: j'ai un petit souci, après avoir eu aujourd'hui mon GPS tomtom live blue and me, le bras ne se clips pas dans l'insert, au garage ils ont essayé plusieurs support, aucun n'a fonctionné, le port est bon à changer!
Petite parenthèse: j'ai un petit souci, après avoir eu aujourd'hui mon GPS tomtom live blue and me, le bras ne se clips pas dans l'insert, au garage ils ont essayé plusieurs support, aucun n'a fonctionné, le port est bon à changer!
Tu vas peut être finir par me croire, non ???
On appuie sur "Set" :

On choisit "Lumière combiné"

Et on choisit l'option "Courtoisie" (à l'ouverture des portes) + phares

Ce qui fait que ces lumières au tdb s'allument lorsque j'ouvre mon Ypsilon ET lorsque mes phares sont allumés.
Je ne peux pas faire plus là...
On appuie sur "Set" :

On choisit "Lumière combiné"

Et on choisit l'option "Courtoisie" (à l'ouverture des portes) + phares

Ce qui fait que ces lumières au tdb s'allument lorsque j'ouvre mon Ypsilon ET lorsque mes phares sont allumés.
Je ne peux pas faire plus là...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Je te crois sans problème...
Merci pour l'attention que tu porte à ma question et cette illustration c'est super gentil.
En parcourant l'ODB je n'ai pas trouvé la rubrique lumière combiné...
Je regarde ça à midi mais j'ai essayé véhicule allumé, véhicule éteint, phare allumé, éteint, en position auto... et a aucun moment je suis tombé sur cette rubrique, d'ou la raison de mon doute...
En tout cas merci beaucoup pour ce tuto fort bien expliqué et je regarde à nouveau ce midi et te tiens au courant.
Merci pour l'attention que tu porte à ma question et cette illustration c'est super gentil.
En parcourant l'ODB je n'ai pas trouvé la rubrique lumière combiné...
Je regarde ça à midi mais j'ai essayé véhicule allumé, véhicule éteint, phare allumé, éteint, en position auto... et a aucun moment je suis tombé sur cette rubrique, d'ou la raison de mon doute...
En tout cas merci beaucoup pour ce tuto fort bien expliqué et je regarde à nouveau ce midi et te tiens au courant.
Tu as accès aux fonction étendues de l'odb uniquement véhicule éteint en ayant tourné d'un cran la clef.
Je te file mon num de portable en MP si tu le souhaites qu'on fasse la manip ensemble.
Je te file mon num de portable en MP si tu le souhaites qu'on fasse la manip ensemble.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Tu essayes bien moteur non démarré et clef tournée d'un cran ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
oui tout a fait: moteur éteint, je tourne la clef afin d'alimenter le véhicule (sans démarrer) feu allumé et dans l'odb j'ai: LUMINOSITÉ puis BIP VITESSE tout de suite après...
J'ai pas de chance on dirait...
En fait, que mon véhicule soit allumé ou éteint mon ODB est identique.
J'ai pas de chance on dirait...
En fait, que mon véhicule soit allumé ou éteint mon ODB est identique.
06XXXXXXXX
Appelle moi de suite
Appelle moi de suite
Dernière modification par pk le mer. 07 mars 2012 2:37 pm, modifié 1 fois.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Ben, il faut que tu y rentres dans le menu luminosité !jeremiggy a écrit :oui tout a fait: moteur éteint, je tourne la clef afin d'alimenter le véhicule (sans démarrer) feu allumé et dans l'odb j'ai: LUMINOSITÉ puis BIP VITESSE tout de suite après...
J'ai pas de chance on dirait...
En fait, que mon véhicule soit allumé ou éteint mon ODB est identique.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro