(Thesis) Couinement

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
alexandre cannes
Y10
Y10
Salut! Ma thesis fait un drôle de bruit... Elle couine! En continu... A priori quand j’accélère, pas d'augmentation de ce bruit. Strange... La courroie d'accessoire?
flo
Kappa
Kappa
Si bruit de courroie, oui possible que ce soit celle là. tension à vérifier dans un premier temps.

Flo.
alexandre cannes
Y10
Y10
Allz hop, je la trouve et on y va!
alexandre cannes
Y10
Y10
Je reviens ici car j'ai voulu regarder un cette courroie pour la tendre... Oui... Mais en fait... Comment faire? je suis habitué à men anciennes tutures, lotus ou autre: on démonte un petit boulon de l'aternateur, on tend ou resserre... Bon, déjà il faut acceder au machin ensuite... Je ne sais pas!!!

En plus, je viens de lire le sujet sur la poulie damper! Cela ne m'a pas rassuré!!

Car le couiement semble "je dis bien semble car c'est toujours difficile à déterminer" venir de cela:

Il y a en haut moteur une poulie qui soit. Sur cette poulie pas de courroie, mais elle semble appuyer par contre sur une courroie.

Le bruit semble venir donc, d'un patinage sur cette poulie qui brille bien du coup!

Mais pas d'autres bruits louche ou bruit de roulement, et la courroie est en très bon état apparent.
pk
Lybra
Lybra
Tu en as des m... sur ta Thésis quand même :?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
alexandre cannes
Y10
Y10
Non, j'ai fait les travaux nécessaire sans qu'il y ait pannes. Ensuite ce sont des trucs électroniques de tps en tps, mais la voiture n'est pas en panne. Rien à voir avec toutes les m... que j'ai eut avec audi TT (plus jamais d'audi!!) ou mon ex boss avec sa merco neuve à 120 000 euros! A un moment donné il avait adressé un courrier à Mercedes en induant que dans sa jeunesse sa Super cinq avait été plus fiable... Et surtout moins chére lol!!! Non, franchement je suis très content de cette voiture. Elle à presque dix et 140 000 bornes...
pk
Lybra
Lybra
Au fait, tu l'as présenté quelque part ? [img]smile/smokin.gif[/img]
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
alexandre cannes
Y10
Y10
La tuture? Oui, mais je ne sais plus où lol!
alexandre cannes
Y10
Y10
Alors, donc, je fais comment pour retendre ma courroie d’accessoire? Merci d'avance.
flo
Kappa
Kappa
Ca se fait tout seul, c'est un système galet + ressort, l'ensemble vaut dans les 170euros TTC je crois.

Flo.
alexandre cannes
Y10
Y10
Salut flo, en fait je pense qu'il me suffit de retendre seulement pour l'instant. Lorsque le mecano à fait ma distribib, il m'a indiqué que changer la courroie d'accessoire ne servait à rien car elle était manifestement récente. Je pense simplement qu'elle n'a pas été assez tendue. Il n'y aurait pas un tuto sur cette courroie quelque part? je n'ai rien trouvé!
alexandre cannes
Y10
Y10
Je viens de lire le post de Flo sur la poulie damper. Donc là également il y a un galet tendeur. Donc, cela suppose que je ne peu pas resserrer? quelque part c'est un galet qui s'en charge et que si la courroie n'est pas assez tendue c'est le galet qui est en rade? Ou alors je peu tout de même tenté un resserrage quelque part? Mais où et comment?
flo
Kappa
Kappa
Des pros pourront mieux tu le dire, mais je ne suis pas certain que tu puisse la retendre, je pense que l'emplacement du tendeur est fixe et que la tension est fonction de la force du ressort.

Est-ce que le couinement ne pourrait pas être juste un bruit de roulement fatigué et justement des galets (tendeurs ou non) de la courroie accessoire ? (sur les JTD ces souvent que ça couine un peu ces galets)

Flo.
alexandre cannes
Y10
Y10
Et bien je suis allé retendre l'oreille, et quand j’accélère le bruit s'accentu, exactement comme une courroie d'alternateur détendue. Je vais essayer de voir auprès d'un pro pour savoir si cela peut se tendre ne serait-ce qu'un peu. Merci en tout cas!!
flo
Kappa
Kappa
J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont te dire.

Flo.
Répondre