[Lybra] clong clong clong ... le retour du come back :(

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lolo22
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Hello les lancistes !

Et voilà, je crois que c'est reparti pour mon train avant :(
déjà fait changé biellettes, barre stab (l'ensemble il y a quoi ... deux ans, trois maxi je sais plus), et l'an dernier un triangle (AVG) qui avait du jeu...

depuis quelques jours c'est reparti, ça clongue sur les mauvaises routes :(

On entend le bruit en secouant la voiture de gauche à droite, mais pas moyen de déterminer exactement d'où ça vient. (il reste un vieux triangle, et divers silents bloc moteur / pot ... ou alors, une pièce changée qui repart en coui... )

C'est un clong assez sourd .... qui me rappelle de mauvais souvenirs :(

Bref ... Pour les spécialistes, arrivez vous à déterminer l'origine exacte de ce genre de bruits ?

A vrai dire j'ai plus vraiment envie de lâcher des thunes sur la bagnole, chaque intervention sur le train coûte un bras :(

Je me tâte sérieusement pour lâchement l'abandonner, surtout que dans les quelques milliers de km à venir je vois des trucs se profiler comme un embrayage .... Sans parler des vis de réglage de la géométrie train arrière complètement rouillées, que personne ne veut toucher .... l'absence d'éclairage dans le coffre, la centralisation qui ne fonctionne plus qu'à la serrure conducteur, les moteurs de centralisation qui coincent par températures négatives ... Y'a guère que le moteur qui ne me pose pas de problème particulier hormis le fameux debitmètre, quelques durites et des bougies de prechauffage....

Bon ... je vais potasser les revues spécialisées ....

++
gillesr
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Salut !

Eh bien, ton compte-rendu ne donne pas du tout envie d'acheter une Lybra. Moi qui ai toujours été ravi de mes Lancia (Delta et Dedra, toutes diesel), je n'ai plus du tout envie de passer à une génération plus récente... et pourtant, j'envisageais de passer à une voiture dont le moteur sait se faire plus discret !
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mixwell
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Et du coté de la suspension rien d'anormal ? Ressort cassé ?
Gilles, pour avoir une Lybra, il ne faut pas généraliser...
Bcp néglige l'entretien d'où problèmes en série !!
Vu le prix de certaines sur internet, faut pas s'étonner non plus.
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lolo22
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Surtout ne pas généraliser, bien sûr.
c'est mon cas personnel, et finalement, il se résume aux problèmes connus de train avant fragile, quoi ...

d'un point de vue moteur pur (jtd 1.9l), franchement il tient la route, le debitmetre, l'egr et les durites et deux bougies de préchauffage c'est du pipi de chat (même si ça fait un peu chier quand ça arrive), au final c'est anecdotique vu que RAS sur le moteur en dehors de ça.

Reste le coté électrique/électronique avec les plip HS depuis des années et récemment l'éclairage de malle arrière qui s'est fait la malle :( (là je vois pas comment ça a pu arriver.. c'est .... crazy :D ) ...
ça c'est dommage sur ce genre de véhicules ...

Tout bien compté, les frais engagés sur ces dernières années ne sont pas si colossaux, mais le moment est venu pour moi de voir ailleurs ce qui se fait ...

La lecture des revues spécialisées du moment est instructive, ça guide dans le choix, mais après tout, ce n'est pas infaillible non plus :D on verra bien.

Qui veut un attelage lybra avec son adaptateur faisceau ? :D
Ou un chargeur MCD36 (et le cable, si j'ai du courage ? :D )
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rouge832
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salut je sais ca ne va pas d aider beaucoup .mais depuis un ou deux mois je veux acheter une lybra tu vas finir pas me dissuader avec tous ces problemes .
je crois que je vais garder ma kappa et acheter un stock de commande de serrures 2 en 6 mois mais c est tout et beaucoup de gasoil
gillesr
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Rouge, par "beaucoup de gasoil" tu veux dire que la Kappa est gourmande ?
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rouge832
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oui un peu a mon gout sur route 7l et en ville 9l
gillesr
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Sur route, je suis à 7l aussi avec ma dedra SW qui est surmenent moins lourde.
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rouge832
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sur route avec ma delta 19td je consomme a peine 6l et elle a 280.000km j ai ue plusieurs dedra aussi et pas une ne consommaient pareilet ta lybra elle consomme combien
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