Conseille installation d’un attelage sur une Lyba sw 2004
Bonjour, je vais faire l’achat d’une Lybra sw d’ ici la fin de semaine, un vrai plaisir cette voiture, cela va me changer de ma Yaris
Par contre pas d’attelage monté dessus.
J’ai donc parcouru le site et trouver quelques renseignement utile, mes afin d’être sur ,je me permet quelques questions .
Faut il un câblage spécifique ?pour le montage.
Si une personne a une adresse pour l’achat de l’attelage ou le montage ( en Belgique) étant moi même de La Louvière
L'installation est elle fastidieuse a faire soit même suis bricoleur ,mes pas au point d avoir un pont a la maison .
Sur ebay il y a un vendeur pour attelage de lybra (autopieces-online) une idée du sérieux ?
la pose de l'attelage sur ma Lybra 1.9 jtd berline s'est faite à deux en deux bonnes heures, pour la partie mécanique.
Démontage du support d'anneau de traction à l'arriere droite, et quelques trous déjà prévus (je crois), d'autres à faire (je sais plus trop) dans le fond du coffre pour le coté pot d'échappement.
Le pot, justement... On avait défait juste les silent blocs du silencieux pour se faire un peu de place (faut faire attention
de pas peter les tubes )
Coté électrique, boitier spécial nécéssaire pour éviter les alarmes ODB sur les ampoules. Le plus pénible ? Passer le +12V depuis le tableau électrique sous le volant jusqu'au coffre (le fabricant recommande d'aller carrément au tableau de fusible près de la batterie... c'est celà, oui ... ). (le cable est fourni pour ce raccord, ainsi que tous les raccord rapides de dérivation pour brancher le boitier sur le faisceau d'origine)
Je suppose que tu as repéré sur Ebay cette annonce http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-LANCIA-LYBR ... 0338402548 d'autopieces online. C'est chez eux que je me suis fourni pour l'attelage ET le boitier faisceau a 73€. Ils sont basés à Rennes (35000, France) et ont pignon sur rue. Très sympa au téléphone quand je m'étais renseigné pour le mien. N'hésite pas à les appeler pour info détaillée et confirmer que l'attelage se monte sur ta berline (prévois n° de série ou type mine).
J'avais eu l'occasion d'aller directement chercher le matos chez eux, du coup, pas de port , pour la belgique, vu le poids du bousin je sais pas si ça sera comme annoncé sur ebay
Merci a toi des info sur le montage , effectivement le site est bien celui que j'avais repéré, vais leur Tel pour prendre plus de renseignements , il semble que la livraison soit de 25 € pour l europe
As-tu trouvé ton attelage? Moi perso j'ai mis un peu moins de deux heure tout seul (un peu galère pour repérer les trous à percer mais si tu as des cales, pas trop de soucis). Je sais que l'attelage est le même pour la berline et pour le sw. Pour le boitier électronique, tout les pros m'avaient dis qu'il fallait absolument un boitier mais j'ai tenté le coup sans et aucun message d'erreur... Le boitier ne sert, pour moi, à rien du tout. J'ai branché les cosses prévu avec le faisceaux, vendu avec l'attelage, et niquel, pas un seul problème et j'en ai fais des bornes avec ma caravane et ma remorque... Bref, deux heure de montage et zéro euros en main d'oeuvre! Perso j'ai procédé comme suit:
-mise de chandelle sous la voiture
-démonter le par-choc arrière
-décrocher le silencieux d'échappement(pas besoin de le démonter)
-démonter la fixation du crochet de remorquage
-placer le crochet attelage sur cale pour repérer la position des trous
-retirer l'attelage
-percer les trous
-positionner l'attelage
-mettre les écrous de fixation de l'attelage et bien les serrer
-passer le faisceaux par le trou déjà prévu en dessous du plastique du seuil de chargement du coffre
-branchement des cosses du faisceaux sur les feux arrière
-branchement du faisceaux d'origine des feux arrière sur les cosses du faisceaux de l'attelage (ils se "supperposent", normalement) (sinon repéré chaque couleur de fil et faire de belles soudures puis mettre une gaine rétractable pour isoler les fils nu)
-test
-remontage du par-choc arrière et du cache de seuil de chargement
Penser à redonner un coup de clé après quelques kilomètres de tractage, moi j'ai tenté de ressérer mais rien avait bougé.
Pas trop compliqué à faire juste des positions de travail pas très comfortable quand on place ou que l'on serre l'attelage.