Voilà c'est un gros soucis, je le sens mal.

Je roulais cet aprèm et je m'aperçois que le voltmètre est à 11V ... chose exact les instruments sont faiblard.
Bon je me dis c'est juste l'alternateur, je rentre à la maison ce soir (30 bornes).
J'ouvre le capot
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
L'HORREUR ! : Plein d'huile fraiche sur le haut de l'admission, le raccord de la durite fixé dessus aussi (celle qui vient de l'échangeur).
Des traces sur l'alternateur aussi (d'où HS ...)
Je regarde le niveau d'huile : plus d'huile (j'ai une petite fuite sur le support de filtre, je remettais de l'huile de temps en temps ... mais là je peux pas confirmer que j'ai roulé sans huile ... la dernière mise à niveaux des liquides doit remonter à 2 mois je pense.)
Pas de bruits suspects au bas moteur, turbo fonctionnel (je le sens bien), pas d'odeur suspect à l'échappement. Voyant huile qui s'allume au préchauffage mais pas moteur allumé.
Il démarre encore au quart de tour (batterie neuve).
J'attaque demain dès que y'aura de la lumière.
Selon vous ça pourrait être quoi ?
Reniflard HS ? Turbo HS ? Culasse ? Soupapes ?
J'ai un soupçon sur le turbo qui enverrais de l'huile donc plus d'étanchéité à l'axe.
Comble de l'histoire : j'allais justement chez le concessionnaire pour acheter les joint du support de filtre à huile (je suis rentré avec mais je me demande si ils vont me servir vu les dégats ?)

Bonne soirée à tous !
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)