[Dedra] Problèmes en cascade

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dedra_tds
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Bonsoir à tous,
Voilà c'est un gros soucis, je le sens mal. :cry:

Je roulais cet aprèm et je m'aperçois que le voltmètre est à 11V ... chose exact les instruments sont faiblard.
Bon je me dis c'est juste l'alternateur, je rentre à la maison ce soir (30 bornes).
J'ouvre le capot [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]
L'HORREUR ! : Plein d'huile fraiche sur le haut de l'admission, le raccord de la durite fixé dessus aussi (celle qui vient de l'échangeur).
Des traces sur l'alternateur aussi (d'où HS ...)

Je regarde le niveau d'huile : plus d'huile (j'ai une petite fuite sur le support de filtre, je remettais de l'huile de temps en temps ... mais là je peux pas confirmer que j'ai roulé sans huile ... la dernière mise à niveaux des liquides doit remonter à 2 mois je pense.)

Pas de bruits suspects au bas moteur, turbo fonctionnel (je le sens bien), pas d'odeur suspect à l'échappement. Voyant huile qui s'allume au préchauffage mais pas moteur allumé.
Il démarre encore au quart de tour (batterie neuve).

J'attaque demain dès que y'aura de la lumière.


Selon vous ça pourrait être quoi ?
Reniflard HS ? Turbo HS ? Culasse ? Soupapes ?
J'ai un soupçon sur le turbo qui enverrais de l'huile donc plus d'étanchéité à l'axe.



Comble de l'histoire : j'allais justement chez le concessionnaire pour acheter les joint du support de filtre à huile (je suis rentré avec mais je me demande si ils vont me servir vu les dégats ?) :D . En plus, je suis en pleine restauration là, j'ai fait pas mal de bricoles (4 jantes + pneus neufs ... freins trains roulant ...). ça serait dommage si c'est une grosse galère :?

Bonne soirée à tous ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
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dedra_tds
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Je rectifie : ce matin je regarde le niveau d'huile, en fait y'en a encore (1/4). Hier soir, j'ai tirer la jauge juste après l'extinction du moteur d'où affichage faussé :D
Il y avait donc de l'huile avant l'apparition du problème.

Je ferais une photo pour vous montrer les traces d'huile.
L'huile présent est frais en assez grande quantité, essentiellement sur l'admission au niveau du collecteur jusqu'à la base horizontale du couvre culasse (c'est pas le joint du couvre-culasse). L'huile est plutôt séché vers la grosse durite.
J'ai débranché la grosse durite, j'ai pas remarqué de "flaque d'huile fraiche" au toucher.


Ce soir je fait la photo et je vais redemarrer pour voir si il fume.
J'avoue que là je sèche ... si le turbo était HS la durite serait innondé d'huile non ?
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
vincent1600
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Bonjour,
A mon avis, c'est pas un problème de turbo ou dans la culasse car c'est une fuite vers l'extérieur.
L'huile consomé par un turbo usé ou des guide de soupape qui fuient part dans l'échappement.
Une fuite d'lhuile c'est pas très grave, t'as pas roulé sans pression d'huile.
Je ferais comme ça:
1)chiffon pour netoyer un peu
2)observer, avec un peu de chance tu va voir l'origine de la fuite
3) tu remet de l'huile
4) tu démare, capot ouvert et bien éclairé et tu regarde d'ou ça vient.

des idées de fuite possibes:
-les conduites d'huile qui vont et repartent du turbo
-les joints spi coté distri (celui d'arbre a camme ou de pouli villebrequin)
-...
Bon courage
Vincent
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dedra_tds
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Bonjour vincent,
J'ai redemarré la dedra là, en fait quand j'accelere je vois un nuage de fumée blanche et ça sent bizarre, mais au ralenti rien :D . L'intérieur de la tubulure d'admission a vu l'huile passé (je viens de découvrir ça à la lampe torche). Je suis sûr que l'huile fuyait de la grosse durite 90° vers l'exterieur, autour de celle ci elle est plutôt fraiche. Elle a fait couler environ 0.2L d'huile, y'a un soucis, j'ai toujours eu un peu de gras sur les durites de l'échangeur mais au niveau de l'admission c'était clean de chez clean.
J'ai vérifié le joint SPI d'AAC, il n'y a pas de traces de ce côté là.
Et le turbo n'envoie pas assez d'air selon moi (au ralenti, aucun flux d'air), en accelerant on dirait un seche cheveux, ça chatouille juste la main. Normalement il n'envoie pas de l'air comprimé bcp plus puissant ?

Je viens aussi de remarquer une fuite vers le bas du radiateur ... durite ? Vase d'expansion quasi vide :cry: .
Je pense que là j'ai vraiment pas de chances. 2 problèmes en même temps. Je vais mettre sur chandelles pour y voir plus clair.
J'espère que le joint de cucu n'a rien, pourtant en roulant hier soir le chauffage fonctionnait et temp° normale au TDB.

La poisse ... on m'a jetté un sort là, c'est pas possible :o .


Je te tiens au jus [img]smile/thumb.gif[/img]
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vincent1600
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Une fuite au radiateur de LDR? Et le radiateur d'huile serait pas aussi percé?
le radiateur d'huile est coté distri, derrière l'autibrouillard, j'imagine bien que si il est percé en roulant, le flux d'air huileux est projeté vers l'alternateur
...
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dedra_tds
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1 Bonne nouvelle : le circuit de LDR n'était pas vide. J'ai remis 1L. Micro fuite donc.
1 Mauvaise : TURBO HS (envoie de l'huile) [img]smile/xsmad.gif[/img]

Et l'alternateur s'est remis à fonctionner ??? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
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clems_13
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L'huile sur l'alternateur a du secher, il faut donc le nourrir a l'huile seche! :hic:

Pas terrible par contre le turbo. Il a combien de kilometre?
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flo
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Ce turbo est archi fiable, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est HS ?

De plus jamais un turbo HS n'enverra de l'huile dans le compartiment moteur, les paliers étant usés, il y aura juste une conso d'huile anormale avec des fumées noires.

Par contre, sur ma Dedra, vers 230.000Kms, j'ai eu une fuite sur une durit qui amène l'huile à l'échangeur air/huile, en un rien de temps ça avait mis de l'huile partout....
Durit impossible à défaire...........sans casser l'échangeur. Bilan, échangeur + deux durits d'huile !

Flo.
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dedra_tds
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C'est bel et bien le turbo. Il date de je ne sais quand ...

J'ai démonté tout ce qui est aux alentours : Pompe de D.A, admission, durites.
La sortie et l'entrée du turbo sont tout plein d'huile
D'ailleurs tout le circuit mérite un nettoyage.

J'enlève les durites d'huile du turbo :
- L'arrivée est pleine d'huile donc OK.
- La sortie est sèche [img]smile/!fou.gif[/img] , aucune trace d'huile :roll:
Y'a pas un truc de bouché là ? Cause de l'usure des bagues ...

J'ai pas encore sorti le turbo.
Il me reste 2 vis / 3 de l'échappement, ils sont archi grippés et mes outils ont du mal à passer.
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flo
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Je n'arrive pas bien à comprendre.
Le turbo est lubrifié par deux durits métalliques, quand bien même si les paliers sont HS et que les durits sont bouchées, qu'est-ce qui peut faire que ça fou de l'huile partout ? C'est en circuit fermé, je ne vois pas par ou ça peut fuir.

Flo.
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L'huile dans les durite ne vient pas du reniflard?
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dedra_tds
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Flo : Moi aussi toute l'histoire m'effraie ... :lol:
La durite d'arrivée est métallique, celle du bas est une durite classique type caoutchouc.
J'ai lu sur un site spécialisé en pannes de turbo que si le circuit d'huile est bouché l'huile sous la pression peut aller soit dans l'axe d'échappement soit d'admission et jusqu'au cylindre.
Après pour la fuite au niveau de la durite du collecteur mystère ... peut-être que l'air sous pression mélangé à de l'huile ... ou par effet d'auto-allumage le feu a dit cezam sort d'ici ! [img]kator/smiley128.gif[/img]
Non sérieusement, je me suis bien renseigné sur le sujet mais l'huile ici ça reste un mystère.

Je prie juste pour que mes segments n'aient rien. Au début fumée blanche noire, hier en remettant de l'huile ça fumait bleue noire. [img]smile/uzi.gif[/img]

Clems13 : J'ai vérifié le reniflard, il est innocent [img]smile/wink2.gif[/img]


Je vais changer le turbo d'occaz et espérons que ça refumera plus (segments ...).
Lancia Dedra 2.0 turbo DS de 1990 - 152000kms
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flo
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J'espère que ce n'est rien et qu'elle va retourner comme il faut après ce changement.

Flo.
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