Ypsilon 1.2 refuse de démarrer [RESOLU]

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lacaill
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moyanos a écrit :
flo a écrit :A première vue ça me semble peu logique comme branchement, mais parfois il y a des choses que la logique dépasse.

J'aurai plutôt vu un branchement 1 avec 3 et 2 avec 4.
Mais sans certitude du branchement d'une voiture en état de marche on ne saura rien :'-(

Regardes les annonces sur le bon coin, expliques ton cas, et contacte les gens par mail avec un peu de chance les gens sympa te répondront (j'ai déjà été contacté comme ça pour des gens qui avaient des soucis).

Flo.
c'est des bobines jumelles a étincelle perdu, ça marche par pair: 1 et 4, 2 et 3, puisque c'est ainsi qu'est également la forme du vilbrequin.

exemple

Image
tout a fait les bobine jumostatique fonctionne par 1 et4 , 2 et 3 mais si l'ordre etait pas bon elle demarrerai pas non plus sur 3 cylindre ( 4eme bougie enlevé de son puis)
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phil75
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lacaill a écrit :

voila panne résolu et c'était le catalyseur bouché et donc la logique est que l'échappement bouché les gaz ne sortait pas et coupait le moteur.
mais une fois la bougie enlevé de son puis les gaz sortait par cet sorti par le biais de la soupape échappement je sui content car j'ai trouvé une panne que 2 garagiste non pas trouvé (mème renault lol)
j'espere que ca t'aidera mais je pense que t devrai t'orienter vers la car meme avec le capteur AAC hs elle demarrerai pas sur 3 cylindre :)
merci

je regarderai, au point où j'en suis le prend toutes les pistes
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Bonjour,

Intéréssant post! et très complet.
Une question cependant, ton véhicule est-il OBD2 c'est à dire avec 2 sondes lambdas, une , amont du catalyseur et une autre en aval.

C'est ce qu'on appelle le contrôle des boucles de richesses.La première sonde donne une boucle de richesse qui permet le calcul du temps d'injection etc... et la 2eme sonde vérifie par les gaz imbrulés que la 1er boucle de richesse est cohérente.
Et donc tout anomalie cata bouché ou trou énorme fait remonter en principe un défaut du type "défaillance de richesse" encore faut -il avoir roulé...
Ce qui me choque c'est qu'avec l'ancien calculateur un tel défaut ne soit pas remonté.

En tout cas bon travail
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phil75
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bon me voilà de retour

elle ne démarre toujours pas :
collecteur d'echappement desserré pour vérifier si le cata est bouché : on voit qu'elle pétarade un peu il y a bien essence et étincelles (si je débranche les injecteurs ou les bougies on voit bien la différence)
changement du capteur AAC : toujours rien :crazy: :cry:
si je débranche le capteur vilo par contre le peu de pétarade que j'ai disparaît totalement comme quand je débranche les bobines j'en déduis que le capteur donne bien une info..

alors question peut être bête mais pour ma distri pas d'histoire de tours de vilo ou d'aac ? du moment que mon repère poulie aac est au niveau du repère culasse et que mon repère poulie vilo en face du repère bloc c'est bon ou il y a possibilité d'un décalage comme 1 tourne 2 vois plus que l'autre ?
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Salut,
toujours le morale ?
je ne connais pas l'histoire des interventions, mais si... il a été fait un tour de l'arbre à came "à vide" (faut le vouloir...) alors effectivement les cames peuvent être décalées d'un tour (le pmh du vilo ne serait pas celui du cyl 1 mais du cyl 4)
si tu n'es pas sur de l'historique, alors tu peux le vérifier de la façon suivante :
il faut regarder le mouvement des soupapes en tournant le moteur (tourner une roue en 5éme)
au passage du pmh sur le vilo (repère), les soupapes du cyl 4 doivent être "en bascule" c'est à dire qu'il y a "chevauchement de la fermeture de l'echap et ouverture de l'adm
les soupapes du cyl 1 sont à l'explosion (les deux fermées) , c'est comme cela qu'on m'avait appris pour faire les jeux aux soupapes
si par malheur l'AAC est décalé d'un tour, tu auras l'inverse
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phil75
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ok je vais regarder cela
où j'en suis je prends toutes les pistes
le problème c'est qu'il va falloir que ça finisse vite d'une façon ou d'une autre par manque de place, donc si je n'arrive pas à la refaire tourner dans les semaines qui suivent, elle va être à vendre en l'état ou démontée pour garder les pièces ayant le plus de valeur et la caisse à la ferraille :-(
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si tu as regardé ton calage, qu'il est bon et qu'il ne bouge pas au bout de 2 tours moteurs complet, ça veut dire que t'as bien calé et qu'il n'y a pas eus erreur sur le nombre de crans de la courroie d'accéssoires.

je ne me souvient plsu si je t'avais proposé de zyeuté du coté du neiman voir si tout est bien alimenté ( calculo etc ) en position démarreur, et si t'as pas de soucis de transpondeur au niveau de la clé ( anti démarrage ). auquel cas tu devrais faire un essai avec la clé rouge de secours.
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phil75
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les repères tombent bien après 2 tours mais si l'aac à 1 tour de décalage après 2 tours les repères seront bon l'aac aura toujours 1 tour de décalage non ?

coté neiman ça va
coté transpondeur la clé s’éteint après le lancement du démarreur (j'avais quand même essayé avec la clé rouge)
et au diag il n'a pas d'erreur
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le vilo tourne 2x plus vite que l'aac donc c'est normal.

la valise ne détecte que les pannes absolus, par exemple si ton capteur pmh est grillé mais qu'il ne fonctionne qu'a froid il ne le verra pas.
débranché la batterie ne remet pas a zéro les défauts.
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phil75
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distri bien controlée

ça ne démarre toujours paq
elle prends un peu de tour en gardant le demarreur en route mais elle ne va pas plus loin, collecteur échappement retiré on voit et entend bien qu'il y a explosion

pour résumer :
- l'essence arrive bien avec de la pression
- les injecteurs fonctionnent et avec le test prévu pour il n'y a pas d'erreur
- capteur de pression absolue neuf
- capteur régime neuf (aac)
- capteur pmh sur la poulie damper ok
- capteur de position de la pédale d'accelerateur ok
- bougies, faisceau HT et bobines neuves
- à chaque tentatives de démarrage un 2ieme test fait avec une centrale non condée
- sonde température d'eau ok

la je viens de déculasser : le joint de culasse est bien fendu entre les 2 cylindres coté distri (il manque 2 mm de cerclage métallique sur les 2 cylindres du coup un gros passage) mais c'est pas la perte de compression que peut engendrer ce manque de joint qui peut empêcher de demarrer ? pour comparer sur ma golf j'ai enlever 2 bougies et elle démarre nickel

toutes les soupapes fonctionnent bien et se referment bien

[img]smile/!fou.gif[/img]
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Ce n'est pas parceque ça marche sur ta golf que ça doit marcher ici, il suffit de pas grand chose pour que ça ne démarre plus.....

Flo.
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flo a écrit :Ce n'est pas parceque ça marche sur ta golf que ça doit marcher ici, il suffit de pas grand chose pour que ça ne démarre plus.....

Flo.
tu penses qu'un "passage" de compression d'un cylindre à l'autre pourrait empêcher de démarrer totalement ?
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Si du coup il n'y a pas de compression dans l'un et l'autre ce n'est vraiment pas dis que les deux autres suffisent.
D'autant plus qu'ils sont côte à côte, et qu'il manquera 0.5 cycle....

Flo.
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flo a écrit :Si du coup il n'y a pas de compression dans l'un et l'autre ce n'est vraiment pas dis que les deux autres suffisent.
D'autant plus qu'ils sont côte à côte, et qu'il manquera 0.5 cycle....

Flo.
c'est pas pour le prix sur oscaro le joint de culasse seul est à 7€ mais ça fait plus d'un an que j'essaye et ça m’ennuie pour être poli de faire une jdc pour rien, par contre si ça fonctionne faudra que je me le retape une 2ieme fois (mais dans ce cas là ça m'ennuierais pas) pour épreuve et contrôle de planéité de la culasse, ainsi que des vis de culasse et une pochette haut moteur

par contre sur ma golf les 2 cylindres cote à cote sans bougie elle a démarrée sans soucis sans accélérer et arrive même à tenir le ralentit certes de manière chaotique mais tourne, mais d'un autre coté c'est un carbu sans électronique et un 1800 et du VW... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
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moyanos
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lors d'essais de diag quand le calculo de la punto 2 de ma mere avait grilléé, elle arrivait a tourné sur 2 cylindres donc sur une seule bobine !

http://www.dailymotion.com/video/xt02pp ... bRsfJyJ6W8
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